Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mar 21 Juil 2015 - 21:45

Tyrhades

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ouioui très sérieux, j'ai reçu des superbes portions de riccia de sa part.
La mousse de java peut rendre bien mieux que la cladophora. Franchement j'en avais pris par curiosité, cette boule d'algue comme ça... Mais je ne le referai pas. ##06 La curiosité du débutant !

27default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mer 22 Juil 2015 - 6:24

Sc0rpi

Membre : Nouveau
Oula je vois que cette plante fait des vagues ^^ un peu comme quand on fait des recherches sur le net la concernant c'est 50% pour et 50% contre ^^.

J'avais chercher de la mousse de java a la base mais impossible d'en trouver près de chez moi pour cela que je me suis rabattu la dessus :/

28default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mer 22 Juil 2015 - 18:49

Sc0rpi

Bon je n'ai pas enlever encore la boule elle me plait bien pour le moment Very Happy

Mais j'ai retrouver de la mousse de java, donc remise, ^^

Par contre mes test jbl ayant plus de 2ans il parait qu'il ne sont peu être plus bon donc j'ai repris des nouveau de chez sera cette fois pour tester et voir les résultat si il sont identiques ou si mes goutes sont vraiment morte ? ^^

Sais t-on jamais ? Il parait que après plus de 6 mois d'ouverture c'est plus totalement fiable.

Tout a l'heure je referais mes test et on verra ^^

29default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mer 22 Juil 2015 - 20:11

Sc0rpi

Après vérification effectivement mes goutte jbl était valables jusqu'au 08/2013

Alors j'ai refait mes test et voici les nouveau résultat :

Eau : 26°
Ph : 7
Gh : 6
Kh : 6
No² : 1mg/l

Toujours donc bel et bien en pic de nitrites ^^

30default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Dim 26 Juil 2015 - 18:21

Sc0rpi

Et voila après 2semaines et 2 jours de mise en eau mon aquarium évolue bien, le pic de nitrites viens de passer je vais attendre encore une semaines voir que tout est bien stabilisé et on pourra penser au peuplage Very Happy

Voici mes parametres actuelle qu'en penser vous?

T° : 26°
Ph, 7
Kh : 6
Gh : 7
No² : 0
No3 : 0

Sachant que ce sera pour accueillir dans 1 premier temps des crevettes et une semaines ou deux après un petit banc de poissons Smile Et oui je ne sais toujours pas lequel Very Happy

31default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Dim 26 Juil 2015 - 18:46

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoit

Tout dépendra ce que tu veux maintenir.

Fais attention aux NO2 quand meme. Tu injecteras une bonne dose de nourriture (sans mettre le pot non plus) et tu surveilles les NO2 voir s'ils bougent.

32default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Dim 26 Juil 2015 - 19:05

Sc0rpi

C'est ce que j'avais déjà fait ici cette semaines et sa n'a pas remonté au contraire c'est descendu donc je suppose que c'est bon ^^ ?

Mais j'attends quand même encore au moins une semaines de sécurité je me dit que si une semaines après mon pic descendu il ne remonte pas avec encore de la nourriture et autre les paramètre devrais être bon ^^

D'après ce que je lis mon gh et kh a l'air correcte pour la pluspart des crevette reste juste je pense a descendre un peu la température non ? car j'ai l'impression que la t° des crevette est plus souvent vers 24-25 que 26-27 si je ne me trompe pas ?

33default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Lun 27 Juil 2015 - 6:49

Sc0rpi

Concernant les crevettes je pense que ce sera soit des red cherry ou des bleu j'en ai vu chez mon vendeur mais je ne sais pas trop lesquels cela pourrais bien être.

34default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mar 28 Juil 2015 - 18:36

Sc0rpi

Petite question j'aurais peu être une réponse ^^.

Je vais d'ici quelque jours après vérification des paramètres commencer a introduire mes crevettes.

Pour mon changement d'eau je le commence a l'arrivée de mes première crevette ou j'attends encore une semaines après avant de commencer a faire mes changement d'eau toute les semaines ?

Merci d'avance,

35default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mar 28 Juil 2015 - 19:21

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu peux bien abaisser la température oui ! Beaucoup n'utilisent pas de chauffage. Tu peux viser 20-22 degrés.

Attention, des crevettes bleues il y a beaucoup d'especes qui ne demandent pas toutes les memes parametres. Attention aussi à ne pas mélanger des espèces qui peuvent s'hybrider.

Attention à veiller à avoir des NO3 assez faibles (inferieurs à 10, moins c'est mieux).

Pour le changement d'eau si tes paramètres sont corrects tu fais comme tu veux.

36default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mar 28 Juil 2015 - 19:37

Sc0rpi

Concernant les crevettes je n'utiliserais qu'une seul espèces, je n'ai pas envie de mélanger les animaux ainsi et je ne ferais qu'une seul sorte .

Donc la t° je pourrais descendre de un ou deux degrés alors ce serais peu être mieux pour les plantes aussi ?

J'utilise le chauffage car je compte quand même mettre un banc de poisson ce sera surement des petit néons les guppys l'aquarium es trop petit si je ne me trompe.

Mes No3 toujours a 0 cela n'a pas bouger ^^ même actuellement avec l'attaque de la nourriture Very Happy

Oui donc il faut bien procéder a une dizaine de % toute les semaines a peu prêt si je ne me trompe pas ? Smile

Merci en tout cas pour ta réponse Smile

37default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mar 28 Juil 2015 - 19:42

choup'

Modérateur
Modérateur
Franchement, je serais toi je ne ferais pas cohabiter poissons et crevettes. Ils risquent fortement de manger les crevettes...
Un specifique crevettes c'est vachement bien !

Et puis les néons si tu parles des innesis n'ont pas leur place dans un tel volume ! Il leur faut un metre de facade. N'ajoute pas de poissons.

10% en moyenne. A adapter si besoin.

38default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mar 28 Juil 2015 - 19:46

Sc0rpi

On hésitait avec ma compagne en fait a soit mettre une 15 aines de crevette dite "naine" ou moins mais avec des poissons, mais effectivement on es plus partit sur ne mettre que des crevettes on ce dit ainsi on en met plus et on les verra.

Mais l'aquarium est dans un endroit pas toujours chauffé en hiver d’où l'utilité du chauffage (aussi) car la température de cette pièce avoisine souvent en hiver les 17-18° .

Merci pour tes conseil, effectivement je vais surement ne mettre que des crevettes donc, je vais attendre encore 2-3 jours que les 3 semaines soient ainsi passée et si mes nitrites et nitrates sont toujours a 0 on ira chercher les petites bêtes Very Happy.

Et comme les températures que tu ma indiquée je vais descendre mon chauffage de 2° dans un premier temps surtout pour les plantes pour qu'il tourne a 23-24° au lieux de 26-27 ^^

Encore une petite question j'ai chercher un peu mais trouver de réponse, concernant le rejet de l'eau de la pompe je doit le diriger plus comment vers le haut (presque hors eau), vers le milieu ou le bas ? Smile

39default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mar 28 Juil 2015 - 19:50

choup'

Modérateur
Modérateur
T'en fais pas pour les plantes, 22 23 ne devrait pas poser de soucis.

Sage décision pour les crevettes. Au moins les poissons ne boufferont pas les repros.

Meme si les crevettes craignent davantage les NO3 que les NO2 Refais un bon test de nourriture quand meme pour vérifié ton cyclage.

Tiens nous au courant de l'avancée !

40default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mar 28 Juil 2015 - 19:52

Sc0rpi

J'ai mis de la nourriture dimanche matin et j'attends un peu depuis justement pour être bien sur que mes nitrate reste a 0 Smile

Et concernant la pompe ? Smile

Tu parle des repros elle ce reproduise vraiment a ce point la ? ^^

41default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mar 28 Juil 2015 - 19:55

choup'

Modérateur
Modérateur
Une fois adaptées à ton bac les crevettes de la famille des neocaridina (qui comprend les red cherry) se reproduisent comme des lapins !

Tu as quoi comme filtre ?

Pour le rejet diriges le vers la surface de telle sorte que tu auras des vaguelettes à la surface (mais pas de remous non plus).

42default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mar 28 Juil 2015 - 21:44

Sc0rpi

Ok donc pour le souffle de la pompe je suis bon alors Smile

Concernant le filtre j'ai donc mes 3 compartiment en partant de la droite a la gauche j'ai le chauffage mon filtre puis la pompe .

Pour le filtre de haut en bas, il y a donc un mousse, du charbon, un autre mousse pour les spaghettis en céramique qui s'étende sur les deux compartiment (filtre et pompe) et puis la pompe posée dessus simplement Smile

43default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mar 28 Juil 2015 - 22:00

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Pour le charbon tu peux le virer. Il ne sert pas dans ton cas (apres un traitement) et remplacer par des nouilles en ceramique.

44default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mar 28 Juil 2015 - 22:49

Sc0rpi

Donc en fait mes nouilles en céramique et juste un mousse au dessus serais suffisant si je comprend bien ton message ?

45default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mar 28 Juil 2015 - 23:00

choup'

Modérateur
Modérateur
Dans mes filtres je n'utilise que des nouilles ou pouzzolane recouvertes d'un peu de perlon pour attraper les gros déchets personnellement.

46default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mer 29 Juil 2015 - 7:45

Sc0rpi

Ah oui d'accord donc en fait je pourrais simplement enlever le charbon et donc remettre du perlon en tout premier a la place alors Smile

Et lors du nettoyage du filtre tu nettoie quel partie exactement ?

47default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mer 29 Juil 2015 - 10:11

choup'

Modérateur
Modérateur
Personnellement je ne vire ou nettoie que la fine couche de perlon que j'ai au dessus des supports bacteriens. Je ne les touche jamais eux.

48default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mer 29 Juil 2015 - 12:24

Sc0rpi

Donc tu laisse le mousse ainsi alors ok Smile

Voila par contre après avoir mis pendant 4 jours la nourriture rien ne bouge niveau des paramètres :

Température 25°
Kh: 5
Gh : 6
Ph: 7.2
No2 : 0
No3 : 0

J'en conclu donc que mon bac est prêt ?

49default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mer 29 Juil 2015 - 13:33

Symbiiote

Membre : Accro
Membre : Accro
Ca fait combien de temps qu'il est en eau, 2-3 semaines ? Faut faire gaffe, tu peux avoir 2 pics de nitrites, cela m'est déjà arrivé Sad.

J'attendrai le délai de A mois après la mise en eau pour être sur Wink

50default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mer 29 Juil 2015 - 14:01

Sc0rpi

Cela fait 3semaines oui

Tu a eu un autre pic même après un test de nourriture concluant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant