Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mer 29 Juil 2015 - 14:54

Symbiiote

Membre : Accro
Membre : Accro
Je préfère laisser la nature faire pour mes bacs. Mais pour mon Rio 180 Amazonien au début, j'avais mis en eau avec nourriture. Pic au bout de 6 jours. Test de nourriture à 21 jours, et re pic à 4 semaines pile.

Je te l'accorde c'est rare surtout que le 2ème pic était à 0,5mg/L, ce qui n'est pas énorme pour un pic. Alors que pendant la 2ème et 3ème semaine, 0 nitrites.

Toujours être prudent Smile

52default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Mer 29 Juil 2015 - 15:12

Sc0rpi

Membre : Nouveau
Oui ben je vais encore attendre jusqu'a samedi ou dimanche et si toujours rien ben on ira chercher les crevettes Very Happy

53default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Jeu 6 Aoû 2015 - 9:41

Sc0rpi

Ben me revoilà un peu au nouvelle avec mon aqua Smile

Actuellement tout ce passe très très bien j'ai mis mes première crevette samedi, (6) mais j'ai vite remarquer que une était déjà pleine de petit œufs, et par surprise hier j'ai pu voir que certains avais déjà éclos vous pourrez le voir sur une des photos, donc j'ai du en attendant mettre un bas sur mes aération de mon filtre pour que les crevettes ne ce fasse pas aspirer par les petite fente, il tiens par l'aspiration pour le moment mais j'aimerais trouver une solution fixe qui n'aie pas la possibilité de bouger seul ? Si vous avez des idées ?

J'ai aussi du diminuer temporairement le niveau de mon eau car en faisant le changement d'eau j'en avais remis un peu de trop et une crevette est passée au dessus du filtre et a été visité mon chauffage :/

J'ai donc du l'en extraire, pour cela j'ai un gros tuyau que j'utilise pour mes changement d'eau et donc je l'ai aspirer plus de peur que de mal donc Very Happy Elle en est sortie heureusement intacte .

Je cherche surtout une solution durable pour les fente de mon filtres car les bébé crevettes pourrais vraiment s'y loger sans soucis dans le bas :/

54default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Sam 8 Aoû 2015 - 10:01

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

Pour protéger l'aspiration du filtre, tu pourrais mettre un bas ou un bout de collant Wink

55default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Sam 8 Aoû 2015 - 18:34

Sc0rpi

Mon filtre est un interne j'ai mis un morceau de bas en nylon pour le moment mais j'ai du l'enlever car il bouchait trop l'aspiration :/.

C'est visible sur la dernière photo en fait :/

56default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Dim 9 Aoû 2015 - 13:14

Sc0rpi

Petite autre question l'eau de mon aqua a un ph de 7.5 donc il a légèrement augmenter mais est toujours bon pour les crevettes étant donné qu'elle peuvent vivre avec un ph de 8 au maximum.
Mais quand j'ai fait un test de mon eau de conduite j'ai quand même remarquer qu'elle avais un ph de 8.5-9 donc dans ce cas là y a t'il des risque pour l'aqua a force ou il va a chaque fois ce stabilité dans les 7.5 ?

Depuis le début de mes test il tourne entre 7 et 7.5 donc depuis plus de 1mois et demi maintenant.

57default Re: Lancement d'un 60 litres :) le Ven 21 Aoû 2015 - 13:04

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour

Il ne sert à rien de tester l'eau du robinet pour le pH. ce qui importe c'est le pH d'un milieu, en l'occurence, ton bac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3