-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aqua2602
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : 4260
Emploi : éudiante
Date d'inscription : 18/07/2015

Guppy Empty Guppy

Sam 18 Juil 2015 - 23:46
Bonjour, je m'appelle Marine, j'ai presque 16 ans et je débute dans l'aquariophilie. Mes parents avaient un aquarium d'eau de mer lorsque j'était petite et j'y passait des heures devant. J'ai actuellement un aquarium 70L, une eau bien entretenue et bien dosée (au niveau du Ph, Gh, SO2, SO3 etc) contenant 2 mollys dalmatien, 1 guppy cobra mâle et 3 guppys femelle. J'aimerais faire reproduire mes guppys.
Faut-il avoir une température spéciale ? Combien de temps de gestation ? Comment savoir si la femelle est pleine ? Faut il l'a mettre dans un aquarium a part le temps de la gestation, les jours proches du terme ou ne pas l'a séparer ? Toutes vos réponse me seront bien utiles. Merci d'avance va tout ceux qui répondront!
P.S : J'ai trouver beaucoup de réponse à mes questions sur ce Forum! Je remercie les actifs et félicite les créateur de ce forum pour leurs magnifique outils. Bien à vous.
Marine Surprised Wink Very Happy
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

Guppy Empty Re: Guppy

Dim 19 Juil 2015 - 8:50
Coucou Marine, moi c'est Metge, et j'ai 16 ans aussi ! :##06:
Et j'ai des bacs depuis 10 ans ! Et donc je peux t'aider au sujet des guppy car j'en ai maintenu et j'en maintiens encore.

Déjà, au niveau de ta population, je pense que tu devrais te débarasser de tes molly, ils leur faut un 240 L au moins ! De plus, il faut au moins 2 femelles pour 1 male. Tes deux molly, c'est deux males ?