-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aqua2602
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : 4260
Emploi : éudiante
Date d'inscription : 18/07/2015

Guppy Empty Guppy

Sam 18 Juil 2015 - 23:46
Bonjour, je m'appelle Marine, j'ai presque 16 ans et je débute dans l'aquariophilie. Mes parents avaient un aquarium d'eau de mer lorsque j'était petite et j'y passait des heures devant. J'ai actuellement un aquarium 70L, une eau bien entretenue et bien dosée (au niveau du Ph, Gh, SO2, SO3 etc) contenant 2 mollys dalmatien, 1 guppy cobra mâle et 3 guppys femelle. J'aimerais faire reproduire mes guppys.
Faut-il avoir une température spéciale ? Combien de temps de gestation ? Comment savoir si la femelle est pleine ? Faut il l'a mettre dans un aquarium a part le temps de la gestation, les jours proches du terme ou ne pas l'a séparer ? Toutes vos réponse me seront bien utiles. Merci d'avance va tout ceux qui répondront!
P.S : J'ai trouver beaucoup de réponse à mes questions sur ce Forum! Je remercie les actifs et félicite les créateur de ce forum pour leurs magnifique outils. Bien à vous.
Marine Surprised Wink Very Happy
Metge
Metge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/01/2015

Guppy Empty Re: Guppy

Dim 19 Juil 2015 - 8:50
Coucou Marine, moi c'est Metge, et j'ai 16 ans aussi ! :##06:
Et j'ai des bacs depuis 10 ans ! Et donc je peux t'aider au sujet des guppy car j'en ai maintenu et j'en maintiens encore.

Déjà, au niveau de ta population, je pense que tu devrais te débarasser de tes molly, ils leur faut un 240 L au moins ! De plus, il faut au moins 2 femelles pour 1 male. Tes deux molly, c'est deux males ?
En plus, dans un eau complétement douce, ils seront beaucoup lus fragile aux maladies, il est conseiller de les maintenir dans une eau légèrement salée, idéalement, on mettra une cuillère à café de sel de Guérande pour 5 litres d'eau.

Pour ta repro de guppy :
Depuis que j'ai des guppy, ils se sont toujours reproduits seuls. Sauf que mes guppy, je me les avais acheté à une bourse aux poissons. Quand ils viennent de particuliers, ils son beaucoup plus résistants et ils ne mangent pas leurs alevins.
Je pense que tu aura beaucoup plus de male à voir des alevins avec les guppy que tu as.
As-tu un bac bien planté pour fournir des cachettes aux éventuels alevins ?

Bon, je réponds à tes questions dans l'ordre, et après, je te dis ce que je pense.

La température, pour la repro comme pour la maintenance est entre 24-25.
Une fois que le mâle à fécondé la femelle, le temps de gestation est entre 26 et 31 jours.
Pour savoir si la femelle est pleine, il faut regarder à la base du ventre, au niveau de la nageoire anale. Si tu vois une belle tache noir, la femelle est gravide.
Attention, une femelle fécondée qu'une seule fois peut donner naissances plusieurs fois. Elle stocke la semence du mâle.
Non, tu peux la laisser dans le bac communautaire, tout le temps de la gestation et de l'accouchement. Je te déconseille d'ailleurs fortement l'utilisation de nursery car c'est un véritable stresse pour la mère et ses alevins. Et si tu fait grandir tes alevins dedans, à cause de la petitesse et de la mauvaise circulation d'eau, beaucoup mourront ou ne grandiront pas.

Si j'était toi, je me procurerai une belle souche auprès de l'AFV. Ou d'attendre une bourse aux poissons.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Guppy Empty Re: Guppy

Dim 19 Juil 2015 - 9:45
Sujet déplacé dans la bonne section

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Contenu sponsorisé

Guppy Empty Re: Guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum