Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population de mon bacs de 300l (réel) le Dim 19 Juil 2015 - 14:19

MaxBarbus3

Membre : Nouveau
Salut à tous Smile  

Bon voila j'ai un bac de 300l réel que j'aimerai repeupler avec mes premiers amours -> Les barbus Very Happy

J'ai d'abord maitenu des discus dans ce bac ..... pas assez grand je sais mais je n'en ai fait qu'à ma tête  tongue  c'est tellement beau c'est poisson Very Happy
Mais je me suis vite rendu compte que c'était beaucoup de travail et de temps et qu il n'était pas heureux  Crying or Very sad

Il restera donc danc mon bac 8 corydoras Schwartzi, 2 ancistrus et 10 barbus titteya

j'aimerai completer avec des barbus de sumatra et des barbus vert mais la ou est ma question c'est COMBIEN ? j'aimerai en mettre le même nombre de chaque mais je ne sais pas combien mon aquarium me permet d'en mettre  Confused

Caractéristiques :
- 300L réel
- PH = 7
- KH = 5
- GH = 8
- Nitrites/Nitrates = 0
- Température : pour le moment 28°C (sera descendue)
- Bac bien planté  

Voila merci à tout ceux qui me liront Smile il me tarde d'avoir vos réponses Very Happy

2default Re: Population de mon bacs de 300l (réel) le Dim 19 Juil 2015 - 20:43

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
Hello,
Barbus sumatra et "vert" sont de la même espèces (barbus tetrazona), les verts sont juste une sélection de couleur.
Tu pourrais en mettre 10/15 de chaque, en surveillant que les titteya ne soient pas trop écrasés par les brutes tetrazona ^^.

3default Re: Population de mon bacs de 300l (réel) le Lun 20 Juil 2015 - 23:58

MaxBarbus3

Super merci beaucoup Smile

Oui oui ce sont la même espèce (barbus de sumatra) je dit ca par habitude pour les differencier ##06

rajouter quelques barbus titteya ? pour qu ils soit plus à l'aise ?

encore merci Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]