Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
wildbetta
wildbetta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : bretagne
Emploi : série Littéraire
Date d'inscription : 19/07/2015

mon 136L poissons japonais Empty mon 136L poissons japonais

Dim 19 Juil 2015 - 19:54
coucou , voici mon 136L dédié à mes meilleurs amis à écailles :

voici Dash :
mon 136L poissons japonais Dscf0010

Kuro :
mon 136L poissons japonais Dscf0011

Et Magma :
mon 136L poissons japonais Dscf0012

Et Voilà leur maison Smile :

mon 136L poissons japonais Dscf0013

mon 136L poissons japonais Url10

mon 136L poissons japonais Dscf0015

Pour les plantes artificielles , je sais , et je redouble de vigilance là dessus et au moindre petit problème , je les retire fissa Smile

comme vous pouvez le constater , la distribution d'oxygène est loin d'être insuffisante ^^ Wink :##06:
je prévois même de placer un petit bulleur sous une décoration :3

Je compte d'ailleurs changer mon sol actuel pour du sable de loire ,plus naturel et en profiter justement pour mettre de l'engrais afin de mettre de vraies belles plantes ... A suivre :3 Smile
faut juste que je trouve de quoi stocker 100 l d'eau , le reste sera rajouté en eau neuve Smile
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

mon 136L poissons japonais Empty Re: mon 136L poissons japonais

Lun 20 Juil 2015 - 23:18
Salut wildbetta,

Malheureusement c'est trop restreint en termes de volume pour des Japonais, je préfère te prévenir tu risques de t'attirer quelques remarques ici et là.
Concernant le changement de sol attention au pic de nitrites par contre, faut bien surveiller, le sol contient énormément de bactéries nécessaires à l'équilibre du bac, il faut procéder méthodiquement pour le bien être des poissons ! Je n'ai jamais eu besoin de le faire avec un bac déjà peuplé/cyclé mais d'autres sont passés par là.

Pour le bulleur et l'oxygène, mauvaise idée avec des vraies plantes. Cela dégaze l'eau, or les plantes ont besoin de CO2 la journée. Après tu peux les faire tourner la nuit si tu veux.

Voilà il est vrai qu'avec de vraies plantes ça donnera un tout autre visuel ! Par contre si tu ne mets que du sable (pas nutritif), attention au choix des plantes, sauf si tu fertilises celles-ci en plus, mais pour ça je ne m'y connais pas spécialement donc je te laisse faire des recherches. Ou il faudra regarder du côté des plantes moins exigeantes (ceratophyllum, vallisneria, anubia, microsorum, cryptocoryne...).
wildbetta
wildbetta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : bretagne
Emploi : série Littéraire
Date d'inscription : 19/07/2015

mon 136L poissons japonais Empty Re: mon 136L poissons japonais

Mar 21 Juil 2015 - 0:38
je fais cette distri d'oxygène car pour l'instant il n'y a pas de plante qui oxygène l'eau ^^ une fois qu'elles y seront je couperai le courant d'air du filtre Smile
Contenu sponsorisé

mon 136L poissons japonais Empty Re: mon 136L poissons japonais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum