Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Spé microfish en 300L? Empty Spé microfish en 300L?

Dim 19 Juil 2015 - 22:23
Salutations:

Après avoir aidé un ami à faire son aquarium son choix d'espèce à retenu particulièrement mon attention. Ayant abandonné l'idée des bettas (trop risqué avec l'habitant que je souhaitait mettre). Il a choisit les micro-fish et a peuplé un 200L avec des boraras que je trouve superbe

J'ai récupérer un couple d'heterandria formosa, mon but est de conserver un aquarium chaleureux pour eux. Mais adjoindre une compagnie tout de même. Cependant c'est petit et fragile (surtout les mâles et à vrai dire il fait peine à voir contre sa femelle tellement c'est un minus).

Du coup j'envisage sérieusement d'y mettre quelques microfish surtout que l'éleveur qui me les as donnés vivent pratiquement dans tout un peu comme mes wingeïs.
J'ai bien vérifié la femelle n'est pas agressive envers plus petit que soit vu que l'aqua est également une nurserie pour mes platys bleus.

En espèces j'envisage (je ne compte pas toutes les mettre mais comme c'est du micro j'imagine que les bancs ou le nombre d'espèces peu monter un peu).
Elles ne doivent ni représenter une menace pour les alevins des heterandria formosa ou des platys ni s'attaquer à des crevettes (depuis quelques jours j'ai lâché quelques rili que l'on m'a donné donc si elle se mettent à infester l'aquarium ce n'est que mieux.). J'ai mis de la mousse et des riccia pour offrir du replis au jeune sans parler de la jungle qui pousse. Sans parler des filamenteuses qui elles aussi s'y invitent sans que j'en donne l'autorisation.

-Rasbora galaxy (mais 3cm c'est un peu gros je pense.)
-Boraras (Merah ou naevus ou micros ou maculatus)
-Danio tinwini (idem que galaxy un peu gros à mes yeux)
-Sundadanio axelrodi

Peu être un cory de fond mais je vais y réfléchir les deux formosa passant déjà le plus clair du temps au sol (et y a déjà les crecre).

P.S malgré une certaine crainte au début la femelle qui fait le quadruple du mâle ne touche pas aux alevins mêmes des tout juste nés.
Le bac fait 300L
avatar
ariost
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : yerres ile de france
Emploi : second de cuisine
Date d'inscription : 03/11/2014

Spé microfish en 300L? Empty Re: Spé microfish en 300L?

Jeu 23 Juil 2015 - 17:15
salut!!
j ai actuellement un 240l en microfish+crevettes.
voici les especs que je maintient dedans depuis un peu plus d 1 an
RASBORA BRIGITTAE
NEON SIMULANS
CORYDORAS PIGMAEUS
HYPHESSOBRYCON AMANDAE
MICRORASBORA GALAXY
limnee+planorbe
crevettes sakura

para de l aqua t26/ph7/kh4/gh8/condu de 450

malheureusement mes galaxy n ont pas survecu a la canicule.l eau de l aqua est monte a 32
je pense remplace cette espece par des RASBORA .espei. / hengeli. c est dommage les galaxy sont magnifiques....
et introduire une 2 eme variete de crevette(babaulti green je pense)

pour resumer fait bien attention aux parametres que tu veux(temperature/kh/gh/ph et condu pour les crevettes)
platy et poisson moustique sont prioritaires pour tes para si j ai bien compris.

voici mon petit retour perso
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Spé microfish en 300L? Empty Re: Spé microfish en 300L?

Ven 24 Juil 2015 - 21:24
Bonsoir :##27:

Je résume parce que je ne pense pas avoir tout saisi :

Tu as un 300 litres : quelles sont les dimensions ?
Il est peuplé d'un mâle et une femelle Heterandria formosa, il y a déjà eu un accouchement ?
Quels sont les paramètres actuels de l'eau ?
As-tu une photo du bac ?

Pour une cohabitation harmonieuse, il faut en effet éviter qu'il y ait des tensions par rapport à la taille des espèces mais aussi par rapport à l'espace, au nourrissage, éviter les incompatibilité de paramètres, de caractère, etc.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Spé microfish en 300L? Empty Re: Spé microfish en 300L?

Sam 22 Aoû 2015 - 16:12
Désoler de pas avoir répondu (période de vacances).

Les formosa on du copuler car au milieu des alevins de platys (beaucoup vont bientôt retourner avec les parents) j'ai trouver 5 alevins donc le processus semble enclenché.

Pour le bac c'est un classique 240L de base mais plus haut que la moyenne.
Les rilis qui étaient minuscules semblent avoir résitées. J'en ai même une déjà grainée.


Actuellement je laisse comme cela (je préfère qu'une pop de crevettes s'installe durablement). C'est après qu'un petit banc qui ne risque pas de décimer les alevins de formosa ou les crevettes naissantes m’intéresserait.
Le bac est très densément peuplé (sans parler des filamenteuses ou j'ai finis par jeter l'éponge car plus j'en arrache pire cela devenais). Donc l'environnement ne manque pas de cachettes.

A terme je n'utiliserais plus l'endroit comme nurserie à platys je m'en sert actuellement pour grossir rapidement le cheptel.
Contenu sponsorisé

Spé microfish en 300L? Empty Re: Spé microfish en 300L?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum