Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default introduction de poisson le Jeu 31 Jan 2008 - 17:53

jerome1982

Membre : Nouveau
bonjour

quand on introduit des poissons pour la premiere fois on peut mettre tout dun coup ou combien a la fois bac de 60 l
merci

2default Re: introduction de poisson le Jeu 31 Jan 2008 - 17:54

pat13011

Membre : Accro
combien ? et quel espèces ? ##17

3default Re: introduction de poisson le Jeu 31 Jan 2008 - 17:58

jerome1982

je ne sais pas encore tu me conseillerai quoi j aimerai guppy et neon au moin

4default Re: introduction de poisson le Jeu 31 Jan 2008 - 18:02

pat13011

-pour les néons c'est pas possible ton bac est trop petit ils leur faut mini 80 cm de façade pour qu'ils puissent nager dans de bonnes condition
- pour les guppys 1m/3f attention a la surpopulation par la suite gros reproducteur ##17
Enfin il faut d'abord connaître tes paramètres pour t'orienter (avec test goutte merci )
Depuis quand ton bac est en eau ?

5default Re: introduction de poisson le Jeu 31 Jan 2008 - 18:05

jerome1982

ce n est pas encore pour toute suite ca fais seulement 10 jour mais je me renseigne avant pour pas faire de betise

6default Re: introduction de poisson le Jeu 31 Jan 2008 - 18:10

pat13011

Pas de souci on est la pour ça ##17

7default Re: introduction de poisson le Jeu 31 Jan 2008 - 18:14

jerome1982

merci c est gentil

tu aurai pas une liste avec les poisson que je pourrai mettre

8default Re: introduction de poisson le Jeu 31 Jan 2008 - 18:21

pat13011

Pour commencer regarde ici ( il y a d'autres site ##15 ) et voit ce qui convient a ton volume ça sera déjà un premier choix et ensuite quand on connaîtra tes paramètres on affinera

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=389

9default Re: introduction de poisson le Jeu 31 Jan 2008 - 19:24

jerome1982

y en a des mille et je ne connais pas leur famille

10default Re: introduction de poisson le Jeu 31 Jan 2008 - 19:51

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Je rejoins Pat sur les paramètres de l'eau, sans eux on ne peut pas t'aider vraiment, ce serait te faire de fausses joies si finalement ça correspond pas ##27

Vu la taille du bac, je dirais pas plus de 5 poissons à la fois lors de l'introduction et de laisser passer une semaine entre chaque espèce (car le mieux est d'introduire espèce par espèce).

60 litres (60x30x30 ?) est un petit volume, il faudra donc faire un tri de poissons assez large car la grosse majorité de ceux qu'on trouve en animalerie n'y ont pas leur place (pas de territoire suffisant, trop gros, trop dynamiques, etc.).

Donc surtout on oublie tout ce qui est Platy, Molly, Scalaires, Ancistrus, etc.

Pour peupler les petits bacs, le mieux est d'avoir au maximum une espèce par zone (surface, milieu et fond) pas plus sinon on a un problème de territoire, un risque de stresser les poissons et puis plein d'espèces composées d'individus pas vraiment au top, c'est pas beau.

Il y a quelques espèces très jolies pouvant vivre bien dans 60 litres mais 2 choses négatives les concernant = on ne les trouve pas facilement et elles demandent souvent une eau douce acide, pas toujours facile à obtenir surtout quand on débute.

Donc en attendant, procure toi des tests en gouttes (pH, GH, KH, NO2 et NO3), teste ton eau et à ce moment-là on aura des propositions précises en fonction de ton eau, de ton volume bien sur et de tes préférences ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]