-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

+9
Jujulien
CHEWBACCA
Remixx
Symbiiote
Grizonroux
florian1999
Sychriscar
choup'
Marvin00
13 participants
Aller en bas
Marvin00
Marvin00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 21/07/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Mar 21 Juil 2015 - 16:09
Bonjour tous le monde! Cette semaine j'ai fais l'acquisition d'un bac de 200l avec son meuble, sur un cite d'annonce en ligne bien connu :##17: . Je possède déjà un aquarium de trente litre qui me suis depuis mes débuts (environs depuis 4 ans) mais c'est la première fois que je passe à plus grand. Depuis ces longues années d'attente, je me suis beaucoup documenté sur l'aquariophile, je connais dorénavant quelques bases... 

 Matériel je possède:

 - Un filtre interne Biobox 2, ainsi que tout ce qu'il faut mettre dedans (mousse bleue, ouate, boules blanches, et bien sur la pompe et le chauffage).

 - Matériel de nettoyage, aspirateur, éponge, ect... 

 - Deux pompes à air et une pompe de filtre que j'utilise pour les fortes chaleurs de ces temps ci,

 - Un éclairage à néons qui font chacun 30 watts. 

 - Un thermomètre qui ce colle sur la vitre, pourriez vous me dire si ce produit est efficace?

 - Ainsi que des produit en cas de maladies.

 Matériel que je vais acheter: 

 - Pour les décoration; sable de quartz blanc et substrat Manado pour le sol, j'irais chercher quelques pierres et branches directement dans la nature (évidement je prendrais bien soin de les faire bouillirent Wink ), ainsi que les plantes,

 - Kit de test pour l'eau, 

 - Nourriture,
 
 - Un nouveau néons (car l'un des deux est cassé), 

 - Et peut être une nouvelle pompe si c'elle que je possède déjà n'est pas suffisamment puissante. 


Donc voici la bête en question, après un nettoyage long et fastidieux (même s'il reste encore des algues...) : (la petite bande de bois va être repeinte)

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! AcRCc8 

On peut observé quelques rayures sur la face avant, mais rien de grave...


 Et le meuble aussi près à être repeint  :##17:: 

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Osf3gO

Pour ce qui est des paramètre chimique l'eau, le ph de mon robinet et à 7, je n'ai pas encore le matos pour le gh et le kh. 


Pour la décoration, j'aurais pensé à un environnement de type amazonien de cette composition:


PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! 3skdI8

  Pour ma future population j'avais pensé à:

 - Un couple de Ramirezi,

 - Un groupe de Paracheirodon Innesi,

 - un autre groupe de Galaxys,

 - Ensuite je possède un ancistrus dans mon trente litres (honte à moi, je ne me suis pas renseigner avant de le prendre, j'étais encore novice :##18: ) pourriez vous me dire de quelle espèce est t'il exactement? Cela fais environ trois ans et demi que je l'ai. Je le passerais dans le 200l et lui rajouterais des copains si nécessaires  :##17:. Je pense que c'est un mâle (vu qu'il a des barbillons) et il fait entre 5 et 7cm.

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! TcQVXd

 - Un groupe de corydoras panda au sol et quelques crevettes.


 Voila j'ai fini la présentation de mon projet, n'ésitez surtout pas a me faire pare de mes erreurs, je vous tient au courant de l'évolution du bac  :##17: !
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Mer 22 Juil 2015 - 19:16
Bonsoir !

Joli projet !

J'ai quelques remarques a faire par contre ^^

On est d'accord que les bulleurs ne seront utilisés que dans un cadre exceptionnel ?

Pour le filtre, la pompe fait quelle puissance ? Je serais toi je ne mettrais que des nouilles en ceramique par exemple et une fine couche de ouate par dessus. Ainsi tu auras une bonne surface de colonisation bactérienne.

Le néon restant a quel age et quelles sont ses références ? Il ne faut pas mettre n'importe quoi pour les tubes. Sais tu ce que tu vas mettre ?

Pour le manado il s'utilise seul ! C'est un sol complet. Attention ce n'est pas du substrat. Il n'est pas nutritif au départ mais se charge petit à petit grâce à la dégradation des déchets notamment. Attention il influence les duretés (surtout le GH au départ).

Connais tu les paramètres de l'eau ? Le cycle de l'azote ? Quels tests as-tu exactement et vas tu prendre ?

Le pH de l'eau du robinet on s'en fiche ^^ tu peux avoir des écarts avec le bac. C'est le pH d'un milieu et donc du bac qui importera.

Pour ta population attention, il faudra à bien adapter tes paramètres pour un biotope amazonien : eau bien douce et acide.

Attention, ca fait beaucoup d'espèces de sol je trouve... Les crevettes tu peux oublier selon moi, elles risquent de se faire manger.
Les galaxy ne sont pas amazoniens mais asiatiques. Quitte à partir sur une population amazonienne autant le faire jusqu au bout :##06:

:##27:
Marvin00
Marvin00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 21/07/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Sam 1 Aoû 2015 - 14:43
Bonjour Choup'! Merci de ta réponse! (désolé de ma réponse tardive, j'étais en vacances ^^).

Pour répondre à tes questions; Les bulleurs  seront utilisé en cas de nécessité (fortes chaleurs et autre), pour ce qui est de la pompe, elle faite du 600L/h soit 3 fois le volume du bac en une heure, est ce suffisant? Ensuite pour le néons à changer les références sont: Standard 30W / 54 - 765 Daylight, pour l'instant il me semble logique de reprendre le même, dites moi ce que vous en pensez. Pour le sol, vu que le manado s'utilise seul, je vais opter pour de l'Aquabasics que je mettrais sous mon gravier aux endroits qui seront plantés. Ensuite je sais en quoi consiste les paramètres et le cycles de l'azote, et je compte prendre la mallette JBL de test en goutte ( je prendrais un test du GH à par puisqu'il n'est pas dans la boite).

Ensuite pour la population, donc j'oublie les crevettes. Je suis d'accord avec toi Choup', autant rester sur l'amazonien jusqu'au bout, que me conseiller vous a la place des Galaxy?

En tout cas merci de ta réponse, elle me fût très utile Wink !

Enfin, je vais peindre le meuble ce week end, et j'irais chercher le matériel qui me manque la semaine prochaine, et faire la mise en eau si tout est ok.

J'ai aussi trouver une magnifique racine :

https://i.servimg.com/u/f18/19/27/74/51/wp_20113.jpg

https://i.servimg.com/u/f18/19/27/74/51/wp_20112.jpg

Je vais la découper en plusieurs morceaux car elle est trop grande, puis la faire bouillir.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Sam 1 Aoû 2015 - 15:05
Bonjour  :##27:

Vu que l'Ancistrus passera dans le 200 litres, tu dois te baser sur ses besoins pour savoir quels poissons pourraient cohabiter avec lui  :##27:

Pas obligé de lui rajouter des congénères, surtout si ça fait 3 ans qu'il est seul. A voir, si une femelle de la même taille est à récupérer, pourquoi pas.

Les Néons innesi préfèrent l'eau fraîche, l'Ancistrus l'eau chaude.
Si tu maintiens l'idée des Ramirezi, je confirme qu'il faut oublier les crevettes, de plus Ramirezi + Ancistrus peupleront suffisamment le fond.

Une espèce de milieu d'eau chaude douce et acide est envisageable, citons par exemple Paracheirodon simulans.

Etant donné la fragilité du Ramireizi de nos jours, je te recommande de bien réfléchir et de bien te renseigner. En sa présence, l'eau devra tourner autour de pH 6,5 GH 5 et T° 27 environ.
Marvin00
Marvin00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 21/07/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Dim 2 Aoû 2015 - 13:49
Bonjour Sychriscar !

Je me suis donc renseigner sur l'Ancistrus, c'est une espèce paisible, qui tolère les autres espèces non territoriales, mais peut devenir agressif a la présence d'autres espèces qui ont du caractère sur son territoire. Il est principalement actif la nuit, pendant la journée il repose sur des pierres, feuilles... Alors dans mon cas, les espèces que j'envisage ne sont pas territorial ou agressives, a par les ramirezi en periode de reproduction, mon bac fais 1m de façade donc je ne pense pas qu'il y aura de problème. Niveau paramètre l'Ancistrus tolère un pH de 5 à 7.5 et un GH de 5 à 12 et une température de 23° à 28° donc pas de problème là non plus je le pense étant donner que les paramètres envisagés son de pH 6.5, GH 5 et 27°.

Ensuite a la place des simulans, serais t'il possible de mettre des cardinalis? Cette espèce demande les mêmes paramètres, et ils sont plus jolis à mon goût.

En tout cas, merci de ta réponse Sychriscar! (et continue tes vidéos elles sont supers! Wink)
Marvin00
Marvin00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 21/07/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Mer 5 Aoû 2015 - 16:30
Bonjour tout le monde ! :##17: aujourd'hui j'ai l'honneur de vous annoncer que le bac est en eau !

 Je sui en premier temps aller chercher mes décorations, à la rivière, j'ai fais bouillir le tout... ensuite le lendemain je suis passer chez Jardiland, j'ai pris:

- du sable de Loire,

- Aquabasics +,

-les plantes (Littorella uniflora, alternanthera lilacina, Microsorum pteropus, Hottonia inflata, Lobelia cardinalis, Lilaeopsis novae-zelandiae, anubias nana big, Alternanthera lilicina.)

- tourbe,

- charbon actif.

- (Je n'ai pas trouver le modèle de néons qui me fallait ainsi que la mallette de test, je vais alors les commander sur internet)

- Et la carte de fidélité afin d'avoir de l'eau osmosée gratuite! :##17:


 Enfin de retour chez moi j'ai procédez à l'instalation de tout ce bazard et voici le résultat  :##17: :

AVANT :

https://2img.net/r/ihimg/a/img907/7683/Z2sRLC.jpg

APRES :

https://2img.net/r/ihimg/a/img911/1315/ugNIMu.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img661/3171/WLdQxO.jpg
florian1999
florian1999
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 24
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 24/07/2014

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Mer 5 Aoû 2015 - 17:31
Salut,
ton bac est très joli thumright

Vivement que ça pousse

_________________
mon petit 54L :##06:

Mon 20l :##06:

Ma chaine youtube
Marvin00
Marvin00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 21/07/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Mer 5 Aoû 2015 - 17:32
Merci beaucoup :##17: et vivement qu'il y ai des petits habitants aussi!
avatar
Grizonroux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Date d'inscription : 22/05/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Mer 5 Aoû 2015 - 18:04
Potentiel sympa ce petit bac.

Niveau décors la base serait plus proche du fluviatile africain que de l'amazonien, il suffirait de remplacer quelques plantes par des crinum natans et des bolbitis et hop on y est. C'est peut-être l'occasion de changer de population, un couple de nanochromis, quelques barbus ou des epilatys et zou. :##27:

Dans tous les cas n'hésite pas à rajouter quelques feuilles au sol, et quelques plantes flottantes.
Marvin00
Marvin00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 21/07/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Mer 5 Aoû 2015 - 19:38
Salut ! Merci beaucoup de ton conseil mais je vais restez sur ma pop  envisagé Smile. J'ai voulu prendre des plantes flottantes mais il n'y en avait pas, et de quelles feuilles parles tu?
avatar
Grizonroux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Date d'inscription : 22/05/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Mer 5 Aoû 2015 - 19:56
Feuilles de chêne à ramasser soi-même au pied d'un... Chêne (un peu compliqué en ce moment donc), ou feuilles de catappa à acheter. Outre que les feuilles tapissent naturellement le sol de nombreux cours d'eau sud américains, c'est bénéfique pour la qualité de l'eau et la stabilité des paramètres.
Marvin00
Marvin00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 21/07/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Mer 5 Aoû 2015 - 21:56
A sa tombe bien j'habite dans les PO et il y en a plein des chênes! :##06:

J'ai passer la commande sur ZA ( Néon JBL Solar Tropic 30W T8, Test JBL CombiSet + le test GH JBL ) elle sera livré sous 48h.

Ensuite revenons sur la population envisagé... J'avais donc prévu un couple de Ramirezi, un banc de paracheirodon cardinalis (groupe de 25?), mon ancistrus, ainsi qu'un banc de corydoras panda (groupe de 15?) Dites moi ce que vous en pensez...

Ensuite j'avais une questions par rapport au Ramirezi, je m'explique: Pour former un couple, il faut introduire un groupe de 4, 6 juneviles, puis attendre que le couple se forme... Une fois que le couple est formé, il faut enlever les autres du bac... Ma question est: Ou dois t'on mettre ces derniers?? On les ramènent au magasin?? :##18:

Voila pour ce soir, une photo du bac qui commence à s'éclaircir:

https://i.servimg.com/u/f18/19/27/74/51/wp_20117.jpg
avatar
Grizonroux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Date d'inscription : 22/05/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Jeu 6 Aoû 2015 - 0:08
Tu connais les paras de maintenance du Rami? Ils sont très importants si tu veux que tes ramis vivent longtemps. Pour mémoire:

-pH 5,5 à 6
-Conductivité 10 à 200 (max max max max max... ne pas trop dépasser 100 c'est mieux).
-25 à 26°

Ca veut dire 100% eau osmosée, tourbe dans un collant planqué quelque part dans le bac, fruit d'aulnes et feuilles de chênes au sol.

Colocataires: Tous les nanostomus il n'y a rien de mieux tu peux en mettre une quinzaine (et en plus ce sont des poissons bien plus intéressant que les cardinalis, et plus beaux pour certains!), la plupart des characidés vont décimer tes pontes de rami, à éviter.
Corydoras panda: Les otocinclus sont bien plus en adéquation avec une maintenance de ramis.
Ton ancistrus: Ca aurait mieux sans, mais le pauvre, il est il est là, tu feras avec. :##27:

Rami: Prendre un groupe de juvéniles pour former un couple c'est de loin le mieux oui, une fois le couple formé il faut placer les autres chez des particuliers (contrainte donc), à voir si ton animalerie acceptes de te les reprendre, je n'en sais rien je n'ai jamais essayé ça. Trouver des rami sauvages c'est aussi bien mieux que du rami d'élevage (mais faut pas déconner sur les paramètres de maintenance).

Et plantes flottantes sur 50% de la surface du bac c'est bien, autant pour les paras de l'eau que pour le confort des poissons que tu vas avoir, ils préfèrent la lumière un peu tamisée et un couvert végétal est rassurant.

Je te conseil également de mettre un fond sombre sur la vitre arrière de ton bac, le mur blanc, c'est pas idéal.
Marvin00
Marvin00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 21/07/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Jeu 6 Aoû 2015 - 11:48
Bonjour! J'ai lu ta réponse et j'ai bien réfléchi...

En premier temps, oui je connais les para que demandent les Ramirezis, j'avais prévu pH 6.5 GH 5 et Temp 27°. Ensuite tu me dis 100% eau osmosée, tu ne peux pas dire cela puisque je n'ai toujours pas testé mon eau (je la testerais surement demain ou après demain).

Pour ce qui est des nannostomus, je n'aime pas trop leur dimorphisme (mais je vais y réfléchir), pour ce qui est des pontes, il me semble que les Ramirezi se chargent eux même de manger leurs oeufs. Dans le pire des cas, je les siphonnerais et les mettrais autres part.

Pour les Otocinclus, cet espèce me semble intéressante ... Mais pourquoi dis tu qu'il sera mieux pour la cohabitation avec les Rami? qu'est ce qu'ils ont de mieux par rapport aux Corydoras? :##22:

Ensuite j'ai quelques questions... En ses moments si, il fais très chaud (35°) dans la pièce de l'aqua. Mon thermomètre dans l'aqua affiche 30° ! :##10:, aujourd'hui je ferme les stores, les fenêtres, la portes, j'ai créé un remou avec la filtration de mon bas, j'ai ouvert le dessus, et j'ai décalé le temps d'éclairages entre la soirée et la nuit, et je vais versé de l'eau fraiche. La température de la pièce au moment ou je poste le message est de 27°. a température de mon bac est encore à 30°... Est ce nocif pour les plantes?? :##22:
Marvin00
Marvin00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 21/07/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Jeu 6 Aoû 2015 - 15:04
J'ai un petit problème là, sur trois de mes racines, il y a un sorte de voile transparent, qui c'est formé tout autour de mes racines... Je les ai donc remisent à bouillir... dois je m'inquiété? :##22:
Symbiiote
Symbiiote
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 950
Age : 30
Localisation : Rouen
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Date d'inscription : 24/08/2011

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Jeu 6 Aoû 2015 - 15:13
Tu aurais pu laisser, c'est normal. Si tu as des escargots ils s'en chargeront. Ca disparait tout seul sinon.

_________________
Juwel Rio 180 Récifal, méthode "Jaubert"
Projet Paludarium Bonsaï

Anciens bac :
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
avatar
Grizonroux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Date d'inscription : 22/05/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Jeu 6 Aoû 2015 - 19:14
Marvin00 a écrit:Bonjour! J'ai lu ta réponse et j'ai bien réfléchi...

 En premier temps, oui je connais les para que demandent les Ramirezis, j'avais prévu pH 6.5  GH 5 et Temp 27°. Ensuite tu me dis 100% eau osmosée, tu ne peux pas dire cela puisque je n'ai toujours pas testé mon eau (je la testerais surement demain ou après demain).

 Pour ce qui est des nannostomus, je n'aime pas trop leur dimorphisme (mais je vais y réfléchir), pour ce qui est des pontes, il me semble que les Ramirezi se chargent eux même de manger leurs oeufs. Dans le pire des cas, je les siphonnerais et les mettrais autres part.

Pour les Otocinclus, cet espèce me semble intéressante ... Mais pourquoi dis tu qu'il sera mieux pour la cohabitation avec les Rami? qu'est ce qu'ils ont de mieux par rapport aux Corydoras? :##22:

Ok, si tu ne comptes essayer de mener à terme d'éventuelles repros alors tu peux prendre des characidés, pas de problème. Tu as les copella également qui sont sympas, question de goût, jette un oeil dessus à l'occase.

Les Ramis ignorent les otocinclus, mais peuvent se montrer plus vindicatifs avec les cory, je trouve ça moyen pour les cory. Cependant ça reste tout à fait faisable, et parfois les Ramis ne font absolument rien aux corydoras. C'est juste que je n'aime pas l'éventuel inconfort de certains poissons dans un bac.

pH 6,5 max pour les ramis, mais un pH à 5,5 est bien mieux pour leur longévité, leur vivacité et leur coloration, il en va de même pour la conductivité qui doit être la plus basse possible, idéalement toujours en dessous de 100 et de préférence autour de 50µS. Vu qu'aucune eau de conduite ne te permettra de tendre vers ces paramètres: 100% eau osmosée. C'est impératif pour les sauvages et c'est aussi bien mieux pour les bonnes souches de ramis d'élevage.

Et n'écoute pas ceux qui disent "les ramis d'élevage grandissent dans de l'eau du robinet alors un pH à 7 ça ira bien", cette généralité est belle légende aquariophilo-urbaine, il y a des élevages (en Europe de l'Est par exemple) qui ont des conditions de maintenances excellentes, nettement meilleures que dans de nombreux bacs d'aquariophiles pour du rami. :##06:
Marvin00
Marvin00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 21/07/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Jeu 6 Aoû 2015 - 19:59
Ok le voile sur les racines, je laisse (mais c'est vrai que ça m'inquiétait un peu :##22: ). Je me suis renseigner, et effectivement les poissons, crevettes, escargots, en raffolent apparemment... juste pour s'avoir, c'est quoi? Un champignon, une bactérie?

Après j'ai un autre question pour toi Grizourous... Qu'est ce que la conductivité en faite? Et encore merci de vos conseils a tous! :##17:
Marvin00
Marvin00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 21/07/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Mar 11 Aoû 2015 - 0:35
Salut tout le monde! J'ai reçus la commande de ZA :##17:

J'ai donc testé mon eau:

Ph: 7.5

GH: 6

Kh: 5

No2: 0.1

No3: 1

Nh4: 0.1

Co2: environ 10

Temp: 29° (ça a baisser de 4°)


Paramètres prévus:

Ph: 6.5

GH: 5

Temp: 27°


J'ai aussi rajouter un kit co2 maison, depuis les plantes commencent à faire de belles racines :##05:

Et je me suis rendu compte que j'ai acheté un néons pour rien, c'était juste le starter qui était mort :##22: ...


En tout cas donner moi votre avis sur mes paras, je m'y connais pas beaucoup encore :##22: et encore merci à vous tous!
Marvin00
Marvin00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 21/07/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Mar 11 Aoû 2015 - 18:51
Up :##04: svp! Je vais rajouter de la tourbe mais en quelle quantité? j'ai aussi a ma disposition 100L d'eau de pluie avec un kh et gh de moins de 1 et un ph de 7, est ce que je peux en rajouter? Merci.
Marvin00
Marvin00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 21/07/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Jeu 13 Aoû 2015 - 0:00
Marvin00 a écrit:Salut tout le monde! J'ai reçus la commande de ZA :##17:

J'ai donc testé mon eau:

Ph: 7.5

GH: 6

Kh: 5

No2: 0.1

No3: 1

Nh4: 0.1

Co2: environ 10

Temp: 29° (ça a baisser de 4°)


Paramètres prévus:

Ph: 6.5

GH: 5

Temp: 27°


J'ai aussi rajouter un kit co2 maison, depuis les plantes commencent à faire de belles racines :##05:

Et je me suis rendu compte que j'ai acheté un néons pour rien, c'était juste le starter qui était mort :##22: ...


En tout cas donner moi votre avis sur mes paras, je m'y connais pas beaucoup encore :##22: et encore merci à vous tous!

Que dois je rajouter? J'ai déjà 100L d'eau de pluie et de la tourbe. Je peux aussi aller chercher des feuilles de chênes... Comment dois je m'y prendre? Paramètres visés: ph 6, GH 5.

Quelqu'un pour m'aider svp? Neutral
Remixx
Remixx
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/08/2014

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Jeu 13 Aoû 2015 - 0:08
Bonjour, j'ai le même problème que toi j'ai un pH de 7-7.5 et aimerais passer à 6.5, j'ai acheté de la tourbe en jardinerie j’attends de savoir comment la stérilisé et je mettrais 1 poignée dans un bas collant.
Marvin00
Marvin00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 21/07/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Jeu 13 Aoû 2015 - 1:19
Salut! Bâ comme ça au moins on est deux Mr. Green ! Mais attendons l'avis des experts...
Marvin00
Marvin00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 21/07/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Lun 17 Aoû 2015 - 14:40
Bonjour a tous! J'ai donc utilisé de mon eau de pluie afin de descendre de GH (30L d'eau changée) et j'ai mis un peu de nourriture afin de lancé le cycle.

et j'ai refais un test hier:

pH: 7.5 (rien n'a encore bouger, est ce que je peux rajouter de la tourbe ou et des feuilles de chênes?)

Kh: 4 (ça a descendu, mais pas suffisamment pour descendre aussi le pH)

GH: 5 (on est arrivé à la valeur prévue...)

No2: 0.4 (je suis visiblement en pleine montée de nitrites)

no3: 1 (est ce que cette valeur est normale??)

Ammonium: 1 (ici aussi ça a monté, est ce normal)

Co2: 3.7 mlg/l (ça a un peu baisser, devrais je rajouter une deuxième bouteille, afin d'attendre 20 mlg/l pour un pH de 6.4 et un Kh de 2 ? :##22: )

Température: 26.5 (ça a encore baisser et on est arrivé à la valeur attendu, espérons que cela dure  :##17: )

En tout cas j'espère que quelqu'un sera répondre à mes questions, quelques photos du bac:


au début: https://i.servimg.com/u/f18/19/27/74/51/wp_20119.jpg

maintenant: https://i.servimg.com/u/f18/19/27/74/51/wp_20120.jpg


les anubias qui commencent à faire des nouvelles feuilles:

https://i.servimg.com/u/f18/19/27/74/51/wp_20121.jpg

https://i.servimg.com/u/f18/19/27/74/51/wp_20122.jpg


et des racines toutes neuves:

https://i.servimg.com/u/f18/19/27/74/51/wp_20123.jpg

https://i.servimg.com/u/f18/19/27/74/51/wp_20124.jpg
Marvin00
Marvin00
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : paris
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 21/07/2015

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Mar 18 Aoû 2015 - 14:04
UP SVP! 600 vues sur mon projet et pas de réponse :##13: ? Répondez moi svp!
Contenu sponsorisé

PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE ! Empty Re: PROJET 200L ! BESOIN D'AIDE !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum