Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement eau le Ven 24 Juil 2015 - 13:57

jojo1975

Membre : Occasionnel
Bonjour , j aurais voulu savoir en sachant que pour mon cycle est 50 /100 eau osmosee et 50/100 eau de conduite ;ma question est pour mes changement hebdomadaire puis je mettre mon 1 bidon eau osmosee dans mon aquarium puis l autre bidon avec eau de conduite ou je doit melanger dans un sceau avant .

merci d avance de votre aide

2default Re: changement eau le Ven 24 Juil 2015 - 14:02

Symbiiote

Membre : Accro
Le mieux serait de mélanger avant introduction. Avec une attente de quelque minutes pour évaporer au maximum le chlore Wink

3default Re: changement eau le Ven 24 Juil 2015 - 14:07

jojo1975

@Symbiiote a écrit:Le mieux serait de mélanger avant introduction. Avec une attente de quelque minutes pour évaporer au maximum le chlore Wink

Donc ses mieux acheter un sceau graduer de mettre la moitier du sceau eau de conduite et mettre l autre moitie eau osmosee dans le sceau ou y a til une autre solution

et merci encore de votre aide

4default Re: changement eau le Ven 24 Juil 2015 - 14:18

Symbiiote

@jojo1975 a écrit:
@Symbiiote a écrit:Le mieux serait de mélanger avant introduction. Avec une attente de quelque minutes pour évaporer au maximum le chlore Wink

Donc ses mieux acheter un sceau graduer de mettre la moitier du sceau eau de conduite et mettre l autre moitie eau osmosee dans le sceau ou y a  til une autre solution

et merci encore de votre aide

Exactement Wink Et veiller à que la différence de température soit pas trop différente avant introduction dans l'aquarium. Tout dépend de votre population que vous maintenez.

Exemple: Corydoras et ancistrus aimeront avoir un changement d'eau plus fraiche.

5default Re: changement eau le Sam 25 Juil 2015 - 18:48

mine

Modératrice
Modératrice
   Un seau pas un sceau ( vivi je sais je suis chiante avec l'ortho mais comme tout le monde semble l'écrire sceau  ça me pique les yeux ..

pardonnez à une pauvre  grand mère ##15

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

6default Re: changement eau le Sam 25 Juil 2015 - 19:56

Symbiiote

J'ai même pas fait attention Very Happy.

On se prend pour des rois c'est pour ça Mine Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]