Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76default Re: un petit 54l le Jeu 3 Sep 2015 - 8:13

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Est-ce que ton sol est du quartz ?

77default Re: un petit 54l le Jeu 3 Sep 2015 - 11:39

val80

Membre : Accro
Salut,

Je suis pas d'accord avec ManRen pour les endler's ( ça n'engage que moi bien sur ). Je m'explique :

Les simulans, bien que petits, sont omnivores mais refusent pas du tout de la nourriture vivante, autrement dit si les endler's se reproduisent, même si la population augmente, une grande partie des alevins seront mangés par les simulans.

Par contre, assure toi bien que tu achètes des endler's, mâles comme femelles, parce que des fois en animalerie c'est pas trop ça...

Val80 ##27

78default Re: un petit 54l le Jeu 3 Sep 2015 - 13:23

dr-tuff

Membre : Occasionnel
du coup je tient compte de vaut avis mais si j’achète des endlers a combien dois je me limiter ?

79default Re: un petit 54l le Jeu 3 Sep 2015 - 14:22

val80

Je dirais un harem, donc 1 mâle pour 2-3 femelles. tu pourras en ajouter un ou deux harem dans le grand bac.

Val80 ##27

80default Re: un petit 54l le Jeu 3 Sep 2015 - 20:47

dr-tuff

ha!!!

cette apres midi  un petit brin de nettoyage quand j'ai aspirer le sol j'ai trouvé comme des petit vers blanc avec une ligne rouge de 1cm
vous savez c'est quoi ?

81default Re: un petit 54l le Dim 20 Sep 2015 - 19:04

dr-tuff

salut,

vendredi soir je me suis rendu compte que mes RCs ne sortaient plus beaucoup et que une de mes plantes n’était pas jolie, donc samedi matin je teste mon eau elle est ok.
donc je cherche mes RCs et la j'en trouve une mort du coup (plante pas en forme plus une RC mort ##09 ) je nettoie le filtre et change 50% de l'eau
aujourd'hui elles sortent plus ##06 j'ai refait un teste quand même l'eau est bonne NO3-20 ; NO2 -0 ; gh -14 ; kh - 8 ; ph -7.2 ; co2 - 20 .
mais ma plante ne repart pas sa risque de mette un peu de temps je pense quand dites vous ?

82default Re: un petit 54l le Lun 21 Sep 2015 - 9:28

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut !

Alors déjà qu'entends-tu par "nettoyer le filtre" ?

Les NO3 sont trop hauts pour des crevettes, il faut qu'ils soient proches de 0.

Quand est-ce que ta plante a été plantée ?

83default Re: un petit 54l le Lun 21 Sep 2015 - 9:37

dr-tuff

alors j'ai aspiré la saleté au fond cote chauffage et cote pompe et sur les masse filtrante j'ai passé le perlon sous l'eau claire , la plante c'est une des première et elle poussait bien jusqu'a maintenant (doucement mais elle poussait )
pour les nitrates je suppose que je doit renouveler encore de l'eau:##06:

84default Re: un petit 54l le Lun 21 Sep 2015 - 10:19

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ok !

Tu pourrais nous faire une photo d'ensemble du bac ?

Et pour les NO3, oui, faut faire des changements réguliers pour qu'ils diminuent !

85default Re: un petit 54l le Lun 21 Sep 2015 - 11:22

dr-tuff

voici la bête ce jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4