Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon tout premier aquarium le Sam 25 Juil 2015 - 12:30

lucieminie

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
J'ai récupéré un aquarium de 100L . Je l'ai nettoyer au vinaigre blanc.
Il faut que j'équipe celui ci, car il n'y a rien du tout dedans. ( pas de pompe, filtre, néon).
C' est là qu'il me faudrait vos conseil. Quelle type de pompe me faudrait t'il, le neon, le filtre ect. enfin tout ce qu'il faut pour débuter. Les poissons quand a eux, ils arriveront plus tard une fois que mon aquarium a bien démarrer.
Voici quelque photos. J'ai aussi un aérateur avec éclairage intégré.

2default Re: mon tout premier aquarium le Dim 26 Juil 2015 - 10:47

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Avant toute chose connais tu les bases de l'aquariophilie et notamment le cycle de l'azote ?

Il faut bien savoir que tu ne peux pas peupler un aquarium tant que celui-ci n'est pas en place.
Cela prend en moyenne 3-4 semaines pendant lesquels tu dois surveiller les nitrites de ton eau avec un test en gouttes. Tu vas observer un pic puis une chute. Quand il n'y a plus de nitres (après vérification) tu peux commencer à peupler en veillant à ce que les poissons sont adaptés à ton volume et aux autres paramètre sde ton eau.

Je te suggère de bien lire ceci :

http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

Tu ne peux pas passer à côté, ce sont les bases.

Autre conseil, n'écoute jamais les vendeurs en magasin qui sont là pour vendre !

Combien mesure ton bac ?

Tu as déjà une idée de ce que tu voudrais maintenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]