Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
Kazami
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Halle
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 26/07/2015

problème Koi Empty problème Koi

Dim 26 Juil 2015 - 9:50
Bonjour,

depuis peu j'ai remarquer qu'un de mes Koi ( femelle je pense ) a une tache suspecte sur le flanc du dos (juste à côté de première grande tâche noir ).
Vu que je ne suis pas experte dans la matière j'aurais voulu avoir quelques avis.
La tache en question donne un couleur verdâtre et est surelevé avec à l'interieur comme deux genre de petits craters. Le koi lui en lui même mange toujours bien et ne montre pas de comportements inhabituel.
J'ai essayer de prendre quelques photos, mais pas evident :##07:

Vu le nombre d'AB qu'ils vendent..pour parasites, ulcers etc je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.

Merci d'avance pour vos conseils.

problème Koi Img_9110
avatar
Chimele
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : BdR
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2013
http://www.voiledechine.forumactif.org

problème Koi Empty Re: problème Koi

Dim 26 Juil 2015 - 17:06
Ne serait-ce pas des poux ?

problème Koi Pou_de10

Si c'est le cas, il faudra sortir le poisson et retirer le parasite avec une pince à épiler, puis lui faire un badigeon de betadine en gel.

_________________
Voiledechine
avatar
Kazami
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Halle
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 26/07/2015

problème Koi Empty Re: problème Koi

Lun 27 Juil 2015 - 12:16
Merci chimele pour la réponce. La seule chose qui me fais douter que ce soit parasitaire c'est qu'il ne se frotte pas dans le font ou contre les parois, parais pas plus agiter que d'habitude non plus.
Voudrais bien le sortir pour mieux voir mais vu qu'on dis toujours que le stress n'est pas bon pour eux je n'ose pas ^^;

Le magasin m'a dis de traiter avec du Probiotic et d'attendre de voir comment ça évolue Durant les 2 semaines qui suivant et si pas d'amélioration de traiter à l'AB.

Au pire je fais venir un véto pour Koi.. :##22:
Autentik
Autentik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
Emploi : Géologue
Date d'inscription : 15/07/2015

problème Koi Empty Re: problème Koi

Lun 27 Juil 2015 - 15:51
Bonjour, attendez confirmation mais pour mes Koï, j'ai appris de moi même et dans ce cas je l'attrape le plus délicatement possible avec une très grosse épuisette, et je vérifie pour commencer sans la sortir du bassin. Au moins vous allez pouvoir vous faire une idée et voir, si c'est une blessure, un kyste, un parasite...

avatar
Kazami
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Halle
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 26/07/2015

problème Koi Empty Re: problème Koi

Mer 29 Juil 2015 - 13:49
Merci pour les réponses, su prendre une meilleure photo et pense pas qu'il sagisse d'un parasite. Ressemble à boursoufflure avec trou bien défini au milieu. Aucun autre poisson a quelque chose et ça ne l'empeche pas moin de manger : /

problème Koi Img_9212
avatar
Kazami
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Halle
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 26/07/2015

problème Koi Empty Re: problème Koi

Ven 31 Juil 2015 - 10:02
Voilà, fais venir veto pour koi. Finalement la koi en question serais atteinte de Hikui qui est comparable à un cancer bénin de la peau .C'est une degenerance qui atteint seulement les couleurs orange / rouge et on ne peu pas y faire grand chose :##18:
Il a gratter la partie atteinte et la gelée. Mis fluor dans l'eau et m'a donner un traitement enti vers ( certains poisson contrôler en avais sur eux.

Me voilà rassurer au moin !
Contenu sponsorisé

problème Koi Empty Re: problème Koi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum