Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
Kazami
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Halle
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 26/07/2015

problème Koi Empty problème Koi

Dim 26 Juil 2015 - 9:50
Bonjour,

depuis peu j'ai remarquer qu'un de mes Koi ( femelle je pense ) a une tache suspecte sur le flanc du dos (juste à côté de première grande tâche noir ).
Vu que je ne suis pas experte dans la matière j'aurais voulu avoir quelques avis.
La tache en question donne un couleur verdâtre et est surelevé avec à l'interieur comme deux genre de petits craters. Le koi lui en lui même mange toujours bien et ne montre pas de comportements inhabituel.
J'ai essayer de prendre quelques photos, mais pas evident :##07:

Vu le nombre d'AB qu'ils vendent..pour parasites, ulcers etc je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.

Merci d'avance pour vos conseils.

problème Koi Img_9110
avatar
Chimele
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : BdR
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2013
http://www.voiledechine.forumactif.org

problème Koi Empty Re: problème Koi

Dim 26 Juil 2015 - 17:06
Ne serait-ce pas des poux ?

problème Koi Pou_de10

Si c'est le cas, il faudra sortir le poisson et retirer le parasite avec une pince à épiler, puis lui faire un badigeon de betadine en gel.

_________________
Voiledechine
avatar
Kazami
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Halle
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 26/07/2015

problème Koi Empty Re: problème Koi

Lun 27 Juil 2015 - 12:16
Merci chimele pour la réponce. La seule chose qui me fais douter que ce soit parasitaire c'est qu'il ne se frotte pas dans le font ou contre les parois, parais pas plus agiter que d'habitude non plus.