Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default croissance des alevins le Jeu 31 Jan 2008 - 22:58

EDDY

Membre : Occasionnel
bonjour,

combien de temps faut-il a un alevin guppie pour être adulte?

mes alevins sont dans un pondoir en ce moment depuis 15 jours, est ce possible de les mettre dans un bac de 70L pour qu'ils aient plus de place?

2default Re: croissance des alevins le Ven 1 Fév 2008 - 0:25

furious57

comme dira tt le monde ici "pondoir a proscrire" pas bon pr leur croissance ! relache les ds le bac ou met les ds un bac "maternité" si tu en a un ! mes alvin guppy on presque 3 mois et je peu différencier male et femelle ##27 mais apres pr l age adulte sa dépend de quoi tu parle ! maturité sexuel ou taille adulte ?! apparamen sa peu se reproduire tres jeune !

http://206-furious-design57.skyrock.com

3default Re: croissance des alevins le Ven 1 Fév 2008 - 13:49

pira-natt

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut, daccord pour les pondoir, j'aime pas ça !
mes alevins ont toujour grandi naturellement, première porté pas de mort, 2ème : quelque alevins en moins mais sans gravité !
je peut moi aussi differencier male et femelle !

mais j'aimerai aussi savoir l'age de maturité sexuelle, acouplement au bout de combien de mois ?

4default Re: croissance des alevins le Ven 1 Fév 2008 - 14:00

pat13011

Membre : Accro
dés qu'ils atteigne 2,5 cm environ ##17
on va me dire en combien de temp ? aucune idée ##17

5default Re: croissance des alevins le Ven 1 Fév 2008 - 15:38

Tuco

Je crois que c'est a partir de 3 ou 4 mois qu'ils peuvent commencer deja a se reproduire (attention, faire gaffe car les femelles sont en age d'avoir des alevins mais leurs corps n'est pas forcément "capable" d'assumer une telle oeuvre. Je crois d'ailleurs aussi que les males sont en age de se reproduire plus tot que les femelles ! Et je crois que la taille adulte du Guppy est atteinte entre 6 et 8 mois. Tout ce que je viens de dire n'est pas sur a 100% mais il me semble que c'est a peu près ca !

6default Re: croissance des alevins le Sam 2 Fév 2008 - 9:34

Juventino

tout ça dépendant de la quantité et qualité de la nourriture ainsi que de l'espace et de l'hygiène...
de la température aussi..;
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]