Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Procédure de nettoyage pour des pierres le Lun 27 Juil 2015 - 17:52

Tazymo

Membre : Accro
Hello à tous,

voilà je reviens de vacance en Ardèche (région splendide) et comme il y avait une petite rivière juste à côté, je n'est pas pu m'empêcher de ramasser quelques belles pierres dans la rivière et galets et fin gravier sur les bords.

Je penser tout d'abord tout nettoyer au karcher, laisser tremper dans de l'eau et javel (1 pour 10) et ensuite tout faire bouillir.

Vous penser que cela soit correct comme procédure de nettoyage?

Merci

2default Re: Procédure de nettoyage pour des pierres le Lun 27 Juil 2015 - 18:03

Autentik

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, oui pour moi sa sera suffisant, le minéral est moins sensible que l'organique.
Bain d'eau de javel + brossage , et un bon rinçage à l'eau clair me parais suffisant.

3default Re: Procédure de nettoyage pour des pierres le Lun 27 Juil 2015 - 18:11

choup'

Modérateur
Modérateur
Saluuuuut Taz !

Comment tu vas ??? ##06
Ca me parait bien aussi !!

Alors tu en es ou dans tes bacs ?

4default Re: Procédure de nettoyage pour des pierres le Lun 27 Juil 2015 - 23:14

Tazymo

Ok, merci à vous.

Bhée ça va mon choup ##27 , le bac va bien on va dire, mais je me lasse un peu de mon décor actuel et voudrais partir sur un hard un peu plus travailler ##05 .

Demain je vous mettrais des photos de mes trouvailles ##20

5default Re: Procédure de nettoyage pour des pierres le Lun 27 Juil 2015 - 23:19

choup'

Modérateur
Modérateur
Ouiii des photos ! Et du bac !

Et si ça te dis de faire des photos pour compléter l'index des plantes (rubrique plantes en post it) n'hésite surtout pas !

Ylang

Modératrice
Modératrice
on est demain ##06

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

7default Re: Procédure de nettoyage pour des pierres le Mar 28 Juil 2015 - 17:46

Tazymo

voilà les pierres:

et malheureusement elles sont calcaires ##11

dommage car elles me plaisaient bien, y'aura plus qu'a en acheter ##11

8default Re: Procédure de nettoyage pour des pierres le Mar 28 Juil 2015 - 19:07

choup'

Modérateur
Modérateur
Hello !

Ah mince ! C'est souvent le cas malheureusement !
A chaque fois que j'en trouve c'est pareil ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]