Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel osmolateur choisir ? le Mar 28 Juil 2015 - 14:42

Symbiiote

Membre : Accro
Bonjour à tous,

Je cherche un osmolateur pour mon Juwel Rio 180. Le bac est ouvert, je dois perdre 7-8mm par semaine avec des températures normales.

Faut-il privilégier un osmolateur 1 capteur ou 2 ou 3 capteurs ? Que pouvez vous me conseiller ? Sachant que je mettrai mon bidon de 20L dans le meuble sous l'aqua.

Merci Smile

2default Re: Quel osmolateur choisir ? le Mar 28 Juil 2015 - 18:02

Enguet

Modérateur
Modérateur
Salut,
je dirais qu'au delà du nombre c'est surtout un modèle à capteur optique qu'il faut privilégier. Comme ça pas de risque de retrouver un capteur à flotteur coincé par un escargot.

3default Re: Quel osmolateur choisir ? le Mar 28 Juil 2015 - 21:06

Symbiiote

Ah oui j'en ai entendu parlé. Peux-tu m'en conseiller un ? du moins un site ?

Merci Enguet Smile

EDIT : J'ai trouvé ce site, et notamment cet osmolateur, des retours ?
-->Osmolateur avec capteur optique

4default Re: Quel osmolateur choisir ? le Ven 31 Juil 2015 - 0:49

Symbiiote

Petit up pour me conseiller. Je pars en vacances le 8 août, j'aimerai le commander la semaine prochaine pour l'installer avant mon départ.

Merci à vous Smile

5default Re: Quel osmolateur choisir ? le Ven 31 Juil 2015 - 7:16

Enguet

Modérateur
Modérateur
Désolé j'avais zappé ton sujet.
Je ne connais pas l'osmolateur que tu montres donc je ne peux pas trop te donner de retours. Personnellement j'ai le tunze :
http://www.reef-ocean.com/remise-a-niveau-automatique/30590-osmolateur-tunze-3155-systeme-de-remise-a-niveau-de-l-eau-automatique-pour-aquarium.html?search_query=osmolateur&results=5&cid=

Très fiable, j'ai juste eu une panne de capteur optique au bout de presque deux ans mais pris en garantie par tunze.

6default Re: Quel osmolateur choisir ? le Ven 31 Juil 2015 - 12:55

Symbiiote

D'accord, en effet il est pas mal avec son système double capteur. Mais un peu plus cher. Celui que je t'ai indiqué à de bons retours apparemment. Je sais pas encore, je vais réfléchir ce week-end.

Je te remercie Wink

7default Re: Quel osmolateur choisir ? le Sam 17 Oct 2015 - 15:27

spacedodo

Je relance le sujet parceque ça m'interesse Bad)

Je n'ai pas de decante... tout est dans le bac. Est ce que ça existe un osmolateur qui irait pomper l'eau directement dans un bidon d'eau osmosée par exemple? Je met le capteur dans le bac et quand le niveau baisse, un petit tuyau allant du bidon au bac, puiserait l'eau necessaire.

Ca existe? Ou faut il imperativement une decante?

C'est peut etre deja tout simplement ça? ^^

Merci.

8default Re: Quel osmolateur choisir ? le Sam 17 Oct 2015 - 16:51

l infirmier

Bonjour
J ai la même config que toi spacedodo et je viens de prendre l osmolateur tunze 3155 ( en promo en ce moment sur reefoce... ) . le problème c est que la pompe de remontee qui va dans la réserve d eau osmosee fait 50mm de diamètre et ne passe pas dans mon jerrican . j ai du trouve un bidon de 20L avec un gros bouchon pour laisser passer la pompe
Avec ce petit contretemps je l ai pas encore mis en place mais ca a l air d être du bon matos

9default Re: Quel osmolateur choisir ? le Sam 17 Oct 2015 - 17:29

spacedodo

Tu pourrais me faire 2 3 petites photos que je vois un peu stp? Tu confirmes donc qu'il n'y a pas besoin de décante?

Merci ##27

10default Re: Quel osmolateur choisir ? le Sam 17 Oct 2015 - 17:53

Symbiiote

J'ai ta configuration spacedodo Wink.

La pompe dans le bidon est voilà.

11default Re: Quel osmolateur choisir ? le Sam 17 Oct 2015 - 18:12

spacedodo

Parfait Bad)

Je n'avais pas lu ta première phrase ^^ Où tu parles bien de bidon SOUS le bac...

Mode "bouletquisaitpaslire" OFF ##06 ##06

12default Re: Quel osmolateur choisir ? le Sam 17 Oct 2015 - 18:42

l infirmier

J ai pas encore mis en place , je récupère mon bidon demain mais je peut te faire des photos du matos si besoin

13default Re: Quel osmolateur choisir ? le Sam 26 Déc 2015 - 10:25

fab79

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
Pour ma part j'ai un bidon de 30L d'eau osmosée dans le meuble sous mon aquarium et j'ai mis en place l'osmolateur Tunze 3155 que conseil Enguet. Facile à mettre en place et ça fonctionne à merveille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]