Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Rajout de lumière le Mer 29 Juil 2015 - 10:14

fab79

Membre : Habitué
Bonjour,

est ce que cela vaudrait la peine que je rajoute un tube T5 54watts sur mon rio juwel 240L sachant qu'il à 2x 54watts et que je vais faire un FO??
Bon c'était surtout pour mettre en tube T5 actinic et ainsi le séparer de mes deux T5 blanc pour pouvoir l'allumer avant et l'eteindre après les blancs...histoire de d'aller crescendo et decrescendo.

Merci

2default Re: Rajout de lumière le Mer 29 Juil 2015 - 10:21

Symbiiote

Membre : Accro
Si tu veux l'ambiance un peu bleu pour la nuit ou pour faire des transitions, achètes simplement une rampe LEDs de base à 20-30€ en bleu Wink

Ca t'éviteras d'acheter ballast et tube.

Mais c'est pas nécessaire pour ma part Smile

3default Re: Rajout de lumière le Mer 29 Juil 2015 - 10:28

fab79

@Symbiiote a écrit:Si tu veux l'ambiance un peu bleu pour la nuit ou pour faire des transitions, achètes simplement une rampe LEDs de base à 20-30€ en bleu Wink

Ca t'éviteras d'acheter ballast et tube.

Mais c'est pas nécessaire pour ma part Smile

oui c'est pour faire des transitions.
je pensais prendre ballast et tube car je pourrais la fixer au volet de mon couvercle facilement. Tandis que la rampe je sais pas trop comment faire.

4default Re: Rajout de lumière le Mer 29 Juil 2015 - 11:00

Symbiiote

Ballast et tube va te coûter plus cher. Et tout les ans changer le tube. Comme tu le sens Wink

Il y a toujours moyen de bidouiller pour l'accrocher la rampe.

5default Re: Rajout de lumière le Mer 29 Juil 2015 - 11:04

fab79

@Symbiiote a écrit:Ballast et tube va te coûter plus cher. Et tout les ans changer le tube. Comme tu le sens Wink

Il y a toujours moyen de bidouiller pour l'accrocher la rampe.

J'ai un peu peur qu'une rampe soit trop large et trop lourde pour la fixer sur mon volet...bon on verra quand le moment sera venu..
Merci

6default Re: Rajout de lumière le Mer 29 Juil 2015 - 11:08

Symbiiote

Tu perces le volet, colson de chaque côté de la rampe et ça bougera pas Wink. C'est pas lourd une toute petite rampe

7default Re: Rajout de lumière le Mer 29 Juil 2015 - 11:58

fab79

Ha ouai pas con...
Mais ça va pas faire bizarre la lumière led mélangée à mes deux tubes (actinic et blanc)?

8default Re: Rajout de lumière le Mer 29 Juil 2015 - 13:30

Symbiiote

Absolument pas, la lumière c'est un spectre lumineux tu sais. Tu voulais quelque chose de transition, ça c'est parfait, et économique. Prends en une pas trop puissante, une 10-20W max. Ca doit tourner dans les 30€ maxium je pense. Il faut chercher à rampe led lunaire je pense

9default Re: Rajout de lumière le Mer 29 Juil 2015 - 15:13

fab79

@Symbiiote a écrit:Absolument pas, la lumière c'est un spectre lumineux tu sais. Tu voulais quelque chose de transition, ça c'est parfait, et économique. Prends en une pas trop puissante, une 10-20W max. Ca doit tourner dans les 30€ maxium je pense. Il faut chercher à rampe led lunaire je pense

Donc je peux mettre la rampe avec un tube actinic et un tube blanc? Ou c'est meiux de la mettre avec deux tubes blanc.
La rampe led à quoi comme couleur? Plutôt bleu ou blanc je me rends pas compte du tout.....

10default Re: Rajout de lumière le Mer 29 Juil 2015 - 16:14

Symbiiote

Tu mets un tube de chaque comme tu vais dis donc 16.000K° et 10.000K°.

Et pour la rampe LEDs tu peux en prendre une bleue, pour phase lunaire par exemple, le rendu sera donc plus bleu. Et inversement pour la blanche, selon tes goûts.

11default Re: Rajout de lumière le Mer 29 Juil 2015 - 17:27

fab79

Ok OK.

je vais voir sur quoi je me tourne. Merci pour tes réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]