Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Omar12
Omar12
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 24
Localisation : Casablanca, Maroc
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2012

aquatlantis - L'aquatable 130 de chez aquatlantis Empty L'aquatable 130 de chez aquatlantis

Mer 29 Juil 2015 - 17:38
Bonjour à tous, ayant arrêter l'aquariophilie début 2013 j'ai l'occasion d'en refaire grâce à ce meuble qui est en même temps un aquarium.. De 300 litres. Que je vas peut être mettre dans ma chambre.
Donc du coup j'aimerais savoir ce que vous en penser!
Je pense partir sur du fluviatile africain il ya des poissons magnifique! Sinon je reste ouvert à toute proposition de biotope et de population. En sachant que j'aimerais qu'il y ai une ou deux espèce assez grande de taille.. Merci à tous

_________________
Plus de bacs pr le moment Sad
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

aquatlantis - L'aquatable 130 de chez aquatlantis Empty Re: L'aquatable 130 de chez aquatlantis

Jeu 30 Juil 2015 - 18:01
Salut Omar,

Cet avis n'engage que moi, mais :
- Pour moi, un aquarium ce n'est pas un meuble.
- Pas terrible pour l'observation s'il est posé à même le sol.
- Si tu l'utilises comme une table (sinon aucun intérêt...), stressant pour les poissons.
- Mais l'utiliser comme une table n'est pas très recommandable non plus. Il faudrait couvrir la partie supérieur (du coup quel intérêt ?), si tu bouges tes jambes, te lèves, te rassoies... trop de mouvement. Je me répète du coup, mais ce n'est pas vraiment recommandé vis à vis des poissons.
- J'espère que le bac est bien équipé, que l'éclairage n'est pas à changer.

A moins de poser le bac sur un meuble, mais dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce modèle de bac, donc je pense que ce n'est pas le cas. Bref pour moi c'est un peu fantaisiste, et pas du tout optimal pour faire sérieusement de l'aquariophilie. Ça a le mérite d'exister, mais il faut voir comment tu comptes t'en servir, disposer le bac...
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

aquatlantis - L'aquatable 130 de chez aquatlantis Empty Re: L'aquatable 130 de chez aquatlantis

Ven 31 Juil 2015 - 19:56
Tyrhades a écrit:Salut Omar,

Cet avis n'engage que moi, mais :
- Pour moi, un aquarium ce n'est pas un meuble.
- Pas terrible pour l'observation s'il est posé à même le sol.
- Si tu l'utilises comme une table (sinon aucun intérêt...), stressant pour les poissons.
- Mais l'utiliser comme une table n'est pas très recommandable non plus. Il faudrait couvrir la partie supérieur (du coup quel intérêt ?), si tu bouges tes jambes, te lèves, te rassoies... trop de mouvement. Je me répète du coup, mais ce n'est pas vraiment recommandé vis à vis des poissons.
- J'espère que le bac est bien équipé, que l'éclairage n'est pas à changer.

A moins de poser le bac sur un meuble, mais dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'acheter ce modèle de bac, donc je pense que ce n'est pas le cas. Bref pour moi c'est un peu fantaisiste, et pas du tout optimal pour faire sérieusement de l'aquariophilie. Ça a le mérite d'exister, mais il faut voir comment tu comptes t'en servir, disposer le bac...

Bonsoir !

Je suis du même avis. D'abord ça ne semble pas très pratique pour l'aquariophile, ensuite ce n'est pas agréable pour les poissons. Toutes les vibrations, lorsque tu poses quelque chose, que tu passes proche, que quelque chose tombe etc. seront ressenties par les poissons. Et comme c'est une table, c'est légèrement incompatible.

De plus, un aquarium "classique" sera plus pratique à utiliser et plus sécurisant pour tout le monde. Wink

_________________
aquatlantis - L'aquatable 130 de chez aquatlantis Captur13
Contenu sponsorisé

aquatlantis - L'aquatable 130 de chez aquatlantis Empty Re: L'aquatable 130 de chez aquatlantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum