Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
coco84
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : 84170
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/07/2015

conseil chauffage Empty conseil chauffage

Ven 31 Juil 2015 - 17:31
bonjour
je suis nouvelle sur le forum
je debute dans l'aquariophilie depuis janvier et je souhaiterai avoir des renseignement
j'ai pris un aquarium wave 15l mais n'ayant pas de chauffage a l'interieur quel chauffage je peux integrer ? sachant que j'ai mis 1 molly et un platy et des neons et un nettoyeur Smile
merci de vos conseils et reponses
Autentik
Autentik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
Emploi : Géologue
Date d'inscription : 15/07/2015

conseil chauffage Empty Re: conseil chauffage

Ven 31 Juil 2015 - 17:48
Bonjour,
Alors pour commencer, tu aurais du venir sur le forum avant l'introduction de tes poissons.
Je ne suis que débutant, je laisserais donc d'autres membres d'expériences t'en parler et te conseiller, mais ton aquarium est en sur-population, de plus les espèce que tu à introduite ne correspondent pas du tout à ton litrage, qui est bien trop faible.

De plus ces espèces n'ont pas vraiment les même besoins, en eaux, température... et tu na mis qu'un individus par espèces, ils vont se sentir seul :##21:
Car ils ont besoin de vive en groupes.
Je pense donc qu'il va falloir revoir ta populations.

Et je pense que tu devrais faire des changements d'eau très réguliers.


Pour le chauffage, un nano de 10/12w conviendrais.
avatar
coco84
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : 84170
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/07/2015

conseil chauffage Empty Re: conseil chauffage

Ven 31 Juil 2015 - 18:23
j 'ai 4 neons 1 lave vitre 1 molly et 1 platy Smile
ah d accord mais quand vous dites pas les memes besoins vous voulez dire quoi ?
merci de votre reponse
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

conseil chauffage Empty Re: conseil chauffage

Ven 31 Juil 2015 - 18:35
Bonjour coco,

Il n'y a presque des problèmes malheureusement.
Il n'existe pas de "poisson nettoyeur"... Seulement des poissons vivants au fond du bac (leur zone de vie tout simplement), qui se content souvent de la nourriture tombée au sol, parfois d'algues etc. Mais ils ne sont pas là pour "nettoyer". Après ça dépend de quel poisson il s'agit, mais dans tous les cas, dans 15L aucune espèce n'est adaptée.
Toutes les autres espèces que tu as citées ne sont pas non plus adaptées. 15L c'est BEAUCOUP trop petit. De plus les néons sont grégaires, quelle que soit l'espèce dont il s'agit, ils vivent minimum par 10-12. Les Molly/Platy pareil, même chose !

Donc là déjà, gros problème. Il faudrait dès à présent que tu leur trouves une nouvelle famille. :/

Ensuite, bon je vois qu'il y a un filtre, un éclairage etc sur ce modèle donc ça va. Est-ce que tu as le matériel nécessaire pour tester les paramètres de ton eau ? Tests en goutte ?

Enfin pour 15L, tu ne peux pas mettre grand chose. Un Betta ou des crevettes, c'est tout.

Concernant le chauffage, ça dépendra de comment tu choisiras de faire évoluer ton bac. Mais pour un Betta par exemple, tu peux choisir un chauffage Newatinno 10W, mais celui-ci réguler automatiquement la température à 25°C (à + ou - 1°C près), donc ça dépend de la population que tu choisiras.


Voilà... Maintenant je me permets de te rediriger vers les tutoriels permettant de bien débuter en aquariophilie :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
avatar
coco84
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : 84170
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/07/2015

conseil chauffage Empty Re: conseil chauffage

Sam 1 Aoû 2015 - 15:47
merci bcp pour vos reponses et conseils Smile
Contenu sponsorisé

conseil chauffage Empty Re: conseil chauffage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum