Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default repro de rasbora espei besoin de conseils le Dim 2 Aoû 2015 - 15:48

harow


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour, cela fait quelques temps que je constate dans mon banc de rasbora espei 2 individus qui ont le bidou assez gros meme en dehors des heures de repas. Aujourdhui je constate que d'autres individus font des parades devant une des deux "baleine" en me renseignant un peu sur internet j'ai vu que c'etait parade nuptiale. Je ne sais pas trop quoi faire etant donné que j'ai 10 rasbora espei , 7 simulans et 4 crevettes dans un bac 54L . Je n'ai pas vraiment de plante a large feuille, donc si ils se reproduisent je ne sais pas ou ils vont pondre et que faire si ils le font, dois je plonger le bac dans le noir ? il me serait difficile de retirer toute la population pour laisser eclore les oeufs :/ les oeufs ont ils une chance d'eclore et de survivre dans un bac bien planté?
je suis surprise d'avoir une repro j'avais lu sur le net que c'etait rare.... c'etait pas prevu , j'ai du faire face a une invasion d'algues filamenteuses et des planaires ya 1 mois environ , j'ai exterminé les planaires au dolthene, les algues il m'en reste un peu encore mais j'en viens a bout aussi. Je comptait faire changement d'eau ce week end vu que je filtre sur charbon pour eliminer le dolthene mais cela aurait il un impact sur la repro?

harow


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bon bah je vien de les voir se retourner contre des feuilles et les baleines ont dégonflé un peu donc ça doit pondre..... J ai éteint la lumière du bac et mis de la cerato et pistia en surface j espère avoir quelques survivants...

Sychriscar


Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Des Rasbora un peu rondes peuvent en effet être pleine d'oeufs, mais les poissons peuvent aussi avoir beaucoup mangés ##21
Les parades sont plus ou moins régulières selon les périodes, surtout avec les changements de température. C'est parfois pour remettre la hiérarchie en place ou se mesurer, sans pour autant signifier ponte.

Enfin, si vraiment il y a ponte, il n'y rien à faire, que ferais-tu des petits ? Elever des bébés poissons est délicat et il faudrait trouver des adoptants mais il y a déjà suffisamment de poissons qui ont besoin d'un nouveau foyer, je trouve cela délicat de rajouter de nouveaux individus ##18

Surtout que le bac me semble juste à long terme pour ces espèces, ça peut sembler leur convenir mais ces poissons sont vifs et enjoués et s'épanouissent mieux dans un bac long. Surtout que tu as deux espèces de milieu qui se font concurrence et qui devraient chacune être en grand groupe.

Ca parait anecdotique mais pour eux ça peut changer beaucoup de chose  ##27  80 cm de longueur d'aquarium est recommandé pour l'espei. Le Simulans peut vivre décemment dans 54 litres mais seul.
http://www.bien-debuter-aquario.com/t2807-faux-tetra-neon-simulans-paracheirodon-simulans#31397


_________________
Ma chaine YouTube sur l'aquariophilie : Les vidéos de Sychriscar
Les poissons aussi ressentent des choses -> Le sauvetage des Platy !

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum