Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Margaux83


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Justement, vu qu'on ne connait pas bien les moeurs des poissons de bancs, on partirait sans doute sur du Danio (qui correspondrait assez niveau paramètres et visuel), cependant, les néons sont des bons poissons de banc aussi, je vais voir si mes paramètres peuvent correspondre.

Pour le fond, je n'y ai pas encore songé, j'avoue mais c'est sûr qu'il faudrait le meubler, avec tout cet espace !

Je vais changer ma pompe aussi pour passer sur une 1000 ou 1500L/h, la mienne s'avère un peu juste (eau faiblement brassée, j'ai un amas de particules blanches suite au démarrage et je me rends compte qu'elles ne bougent que très peu dans la partie gauche du bac, à l'opposée de la décante).

chouco


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Le Danio rerio ?

Si c'est sa c'est plutôt d'eau fraiche et à Toulon, l'eau fraiche c'est pas trop possible de l'avoir sauf si tu vit toute l'année à 18/20° chez toi.

Margaux83


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour faire plus simple, voici les poissons qui ont retenu notre attention dans les micro :

- Tétra semoule rouge (en banc, 3cm)
- Barboides gracilis (en banc, 1.5 cm)
- Barbus Hulstaerti (en banc, 3/3.5cm)
- Boraras Brigittae (3.5cm, en banc je suppose, non spécifié)
- Boraras Merah (en banc, 2cm)
- Boraras Naevus (en banc, 1.5 cm)
- Carnegiella marthae (en banc, 2.8cm)
- Danio choprea (en banc, 3cm)
- Danio erythromicron (en banc, 2.5cm)
- Danio margaritatus (en banc, 2cm)
- Hyphessobrycon haraldschultzi (en banc, 2.5 cm)
- Hyphessobrycon roseus (en banc, 2.8cm)
- Inpaichthys kerri (en banc, 3cm)
- Nannostomus rubrocaudatus (en banc, 3cm)
- Neolebias powelli (en banc, 1.6cm)
- Sundadanio axelrodi (en banc, 2cm)
- Tanichthys micagemmae (en banc, 2cm)
- Trigonostigma hengeli (en banc, 3cm)
- Gastromyzon crenastus (3cm, poisson de fond)
- Parotocinclus haroldoi (3cm, 6 ou 7 individus)


Voilà tout ceux qui pourrait éventuellement nous intéresser, on va se renseigner sur tout ça déjà Wink

Grizonroux


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je peux déjà en 5 secondes te faire une liste de quelques espèces cités que tu peux déjà oublier, incompatibles avec ton eau de conduite:

- Tétra semoule rouge (en banc, 3cm)
- Barboides gracilis (en banc, 1.5 cm)
- Barbus Hulstaerti (en banc, 3/3.5cm)
- Hyphessobrycon haraldschultzi (en banc, 2.5 cm)
- Hyphessobrycon roseus (en banc, 2.8cm)
- Inpaichthys kerri (en banc, 3cm)
- Nannostomus rubrocaudatus
- Neolebias powelli (en banc, 1.6cm)

Margaux83


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci, ça délimite le choix, c'est bien Wink

j'attends encore d'autres réponses pour les amateurs de microfish Wink

Tyrhades


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Il faudrait quand même prendre la peine de regarder autre chose que le visuel pour ces poissons, tu ne t'es pas du tout intéressé à leurs conditions de maintenance c'est dommage, parce que certains ont besoin d'un ph <6 parfois...

Margaux83


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Le problème concernant la maintenance c'est que par chez moi, ils sont quand même maintenus en eau de conduite, avec les paramètres bien pourris de la région. Du coup c'est un peu compliqué pour moi la, en sachant que ceux qui justement pourraient être parfaitement maintenu chez moi ne sont même pas dispo à la vente ! C'est incroyable quand même ##15

Par exemple, j'ai toute une floppee de neon ou autre poisson d'eau plutôt neutre voir en dessous à dispo mais pas tellement les autres. Je pense qu'on va partir sur un premier banc de Danio. Le reste on verra plus tard.

Tyrhades


Membre : Habitué
Membre : Habitué
La question n'est pas là en fait. J'ai juste dit que tu n'avais pas fait de recherches pour savoir si les poissons pouvaient vivre dans une eau avec un ph comme celui de ton bac, sachant qu'il y a aussi d'autres paramètres. Dureté, besoin de vivre avec des colocataires calmes ou pas, température, proportion mâle/femelle parfois, territorialité, sensibilité aux paramètres et des tas de "détails" encore. Vous avez juste fait une liste de poissons intéressants visuellement en attendant qu'on les trie pour vous apparemment... Alors que, je le répète, il n'y a pas que le visuel il faudrait s'intéresser un peu aux poissons en eux-mêmes n'est-ce pas?


Ce sont des êtres vivants. Je tiens quand même à le rappeler. Et pas de manière anodine (oui j'ai de la mémoire...) http://www.forumaquario.org/t122806-premier-aquarium-50l


Là vous avez mis le bac en eau, et tu dis dans ton premier message "Voilà, mon tout nouveau tout beau 400l est en eau et il nous reste encore deux/trois semaines pour l'étoffer avant l'arrivée des poipois".


Etant donné l'expérience précédente - (conseils donnés qui n'ont servi à rien, rentrés par une oreille sortis par l'autre... résultat toutes les crevettes ne sont pas en vie et il n'y a pas QUE la canicule qui est passée par là !) - j'espère que vos intentions sont de peupler le bac (et pas en une seule fois, là encore il faut reprendre les bases en aquariophilie !) APRES le cycle d'azote. Et non pas après avoir choisi quelle population mettre ou dès que ça vous chante.


Non parce que l'expérience précédente où x réponses ont été donnés pour donner des conseils sur le 54L, ça s'est quand même avéré être frustrant/rageant de voir qu'après 5 jours il y avait des crevettes à l'intérieur.


Voilà c'était peut-être, probablement, pas attendu que je poste tout ça, mais j'y tiens parce qu'on sent pertinemment que tout n'est pas clair, et que des erreurs ont été commises il y a même pas 3 semaines.

Grizonroux


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Margaux83 a écrit:Le problème concernant la maintenance c'est que par chez moi, ils sont quand même maintenus en eau de conduite, avec les paramètres bien pourris de la région. Du coup c'est un peu compliqué pour moi la, en sachant que ceux qui justement pourraient être parfaitement maintenu chez moi ne sont même pas dispo à la vente ! C'est incroyable quand même ##15

Ils sont maintenus combien de temps? Par qui? Parce que maintenir 3 ans des barbus hulstaerti (dont on ne peut se procurer pratiquement que des sauvages) dans une eau de conduite dure neutre ou basique, je veux bien manger mes deux bras.

Hors tu cites ce poisson dans tes envies, mais tes envies ne sont pas compatibles avec les moyens que tu veux déployer. Donc soit tu adaptes les moyens, soit tu adaptes tes envies.

Margaux83


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bon puisque apparemment aider un novice qui aimerait faire du tri dans les possibilités ou non possibilité vous fatigue. Nous allons nous débrouiller seuls. Pour information, on partira sur ce qu'on nous proposera dans notre magasin. Le vendeur a toujours été de bons conseils et nous verrons avec lui.

De toute façon mon pic vient a peine de commencer, nous l'avons vérifié avec l'achat du test JBL, environs 0.1 de nitrite.

Merci de votre aide.

Tyrhades


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ça ne fatigue personne, j'ai fait un rappel parce que vous avez fait une erreur auparavant, ce qui peut arriver. Et parce qu'il faut faire un travail de recherche de ton côté aussi, quand on lit ta liste de poissons on se rend compte qu'il y a vraiment de tout (poissons qui ont besoin d'une eau très acide, acide, neutre, basique, proche de 20°C, de 25-26). Donc vous les avez seulement triés concernant leur visuel, il faut définir quels sont ceux qui vous plaisent le plus éventuellement, si vraiment le visuel est la chose la plus importante. Et là regarder pour les paramètres. :/



Et ton vendeur t'a conseillé mettre des crevettes 5 jours après la mise en eau, faudrait m'expliquer où sont les bons conseils ???

Je pense que tu as lu le tutoriel suivant ou d'autres similaires non ? :/ http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Un vendeur en aquariophilie, bien souvent c'est plus un vendeur qu'un aquariophile. Comme un vendeur en high-tech qui ne saura pas t'expliquer ce qu'est le contraste d'un écran, par curiosité demande à ton vendeur si tu peux mettre des barbus papillons dans ton bac, tu verras... Ou si tu peux mettre 1 Chromobotia Macracanthus (un classique) ou 1 scalaire seuls.


Et puis comme je disais, ça ne fatigue personne. Mais quand on t'a conseillée pour ton 50L tu n'en as rien eu à faire. Et tu t'es contredit en plus. Je cite :

@Margaux83 a écrit:J'ai suivi les conseils de mon vendeur et j'ai préparé mon aquarium pour une durée d'environs 1 mois sans poissons. (il me propose de faire le test de l'eau gratuitement dans un mois, lors de l'achat des poissons, si achat il y a en fonction de la qualité de l'eau).

Incompréhension totale là...

Grizonroux


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tu viens demander des conseils, on t'en donne (sans que ça nous fatigue et même avec plaisir), mais certaines choses que l'on te dit ou demandent ne te plaisent pas, donc hop au revoir.

C'est une façon de faire qui ne (me) donne pas envie d'aller plus loin en effet... Bonne continuation.

chouco


Membre : Accro
Membre : Accro
Tu va ou ?

Je met une pièce sur l'animalis de la garde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum