Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
jenny019
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 23
Localisation : poitiers
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 04/08/2015

Mon poisson combattant recrache sa nouriture Empty Mon poisson combattant recrache sa nouriture

Mar 4 Aoû 2015 - 22:32
Bonjour,
Hier j'ai acheter un combattant bleu, mal. Aujourd'hui, il n'a pas voulu manger ses granules et le seul qu'il as mis dans sa bouche, il l'a recracher.. Je suis inquiète, j'ai peur qu'il meure a force.. Pouvez vous m'aider, et me partager votre expérience svp.
Merci d'avance.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mon poisson combattant recrache sa nouriture Empty Re: Mon poisson combattant recrache sa nouriture

Mer 5 Aoû 2015 - 3:43
Coucou

Il n'y a pas lieu de s'affoler.
Chaque betta a son petit caractère et il peut faire le difficile sur le type de nourriture.
Certains aimeront les granulés, d'autres pas. Pareil pour les larves séchées. Bref pour tous les aliments.

Il n'y a pas de secret, il faut tester différentes nourritures.
Mais encore plus, il faut diversifier la nourriture de ton betta.
De toute manière, à terme, s'il avait accepté tes granulés, cela aurait pu tourner en carence alimentaire. Donc en maladie. De base, un betta est un chasseur de petits insectes à la surface. Donc il lui faut des protéines animales, 2 à 3 fois par semaine, en petite quantité.

JBL NovoFil => Larves rouges de moustiques, lyophilisées
JBL NovoFex => Cubes de tubifex
JBL NovoDaph => Daphnies séchées
JBL NovoArtemio => Artémies lyophilisées

Tetra Delica Bloodworms =>Larves de moustiques rouges
Tetra Delica Krill => Krill
Tetra Delica Brine Shrimps => Artémias
Tetra DelicaMenu => 4 compartiments contenant artémias, krill, gammarus et daphnies

Exemple de nourriture fabricant à peut-prêt diversifié : Tetra Betta Menu => 4 types de nourritures.


Trucs&Astuces a écrit:Si vous lisez attentivement le derrière des boites à nourritures des poissons chez votre vendeur, vous constaterez qu'il existe parfois de très gros écarts sur la composition des ingrédients, et ceci pour le même type de poisson ! C'est l'aberration des fabricants.

Protéines, graisses, levures,  minéraux, algues, cellulose, vitames A/03/E/C, oligo-éléments, et sucres pour ne citer que cela.

Au fil du temps et si vous n'avez pas lu la composition de votre boite à nourriture, vos poissons peuvent être atteints de carence alimentaire, puis peuvent tourner en maladie qui ravageront vos aquariums. La bonne santé de vos poissons est une priorité. De facto, une alimentation riche, variée et équilibrée aussi.

Si vous n'avez pas connaissances pointues en matière de composition d'aliments, je ne saurais que trop conseiller de prendre plusieurs petites boîtes de nourriture de différents fabricants au lieu d'une grosse du même fabricant, associé au même poisson. Puis de faire une tambouille de vos flacons. Cela vous permettra d'avoir une moyenne plus équilibrée de l'ensemble des constituants alimentaire.
Mon poisson combattant recrache sa nouriture 4495938202
Certains flacons, comme ma photo le montre, sont très spécifiques, comme du Krills ou Larves de moustiques séchées,  et sont à donner avec parcimonie. Ils sont très riches en certains types de composés. Il vaut mieux les réserver pour 1 ou 2 jours spécifiques de la semaine. Le reste du temps, pour le tout-venant ou la nourriture grand-standard des fabricants soit-disant passe-partout, la tambouille à aliments est un bon compromis pour éviter quelques grosses erreurs et mauvaises surprises.

N'hésitez pas à lire attentivement le dos de vos flacons ou demander des conseils sur des forums d'aquariophile aux moindres doutes.


Pour un betta, il faut faire extrêmement attention à sa diversification et qualité de nourriture
J'estime que sur ce forum, il y a entre 20 et 30% des cas de maladie des bettas qui sont dûs à une mauvaise alimentation (carences qui ont affaibli le betta).
Un betta bien nourri, et malade, est plus facile à soigner, car l'organisme du betta sera à même de lutter contre une maladie, ou se remettre d'une maladie.
Tandis qu'un betta mal nourri et malade, a moins de chances de s'en sortir malgré les médicaments.
Les médicaments ne résolvent pas tout. Une bonne nutrition contribue énormément à sa bonne santé, dès le départ.

Ton betta peut recracher la nourriture à cause d'un stress. Cela ne fait que 24 heures qu'il est chez toi. Il avait peut-être, aussi, une nourriture différente en animalerie.

Toujours sur le registre de la nourriture, fait bien attention de ne pas le sur-nourrir !
Les bettas sont très enclin à l'occlusion intestinale. Ils en meurent très souvent.
On estime en règle général qu'il doit manger sa nourriture en 5-15 minutes. Pas plus.
Son ventre doit être légèrement rebondi après le repas. Pas plus.
Vaut mieux donner pas assez, que trop.


Voilà.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4077
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Mon poisson combattant recrache sa nouriture Empty Re: Mon poisson combattant recrache sa nouriture

Mer 5 Aoû 2015 - 5:25
Certains combattants ont été élevés à la nourriture vivante uniquement ou sèche (larves de moustique par exemple) et ne sont pas prêts à manger des granulés ou des flocons malheureusement.
Il faut essayer de la nourriture d'une extrême qualité ou revenir à du vivant/congelé.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Mon poisson combattant recrache sa nouriture Mini_68647820130922173529Mon poisson combattant recrache sa nouriture Mini_28596620130917201018Mon poisson combattant recrache sa nouriture Mini_26256120130914191213
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Mon poisson combattant recrache sa nouriture Empty Re: Mon poisson combattant recrache sa nouriture

Mer 5 Aoû 2015 - 9:24
Bonjour Jenny,

Les poissons, recrachent ce qu'ils ont gobé, quand ça ne leur convient pas, dans tous les cas il faut, comme cela est dit plus haut, varier la nourriture. Voila ce que je donne à mes Guppys, otocinclus et neons bleus :
Mon poisson combattant recrache sa nouriture Nourri10

Le gobelet sans nom, c'est à base de carottes pour lapin nain et mixé.
Le "Tetra delicious" c'est des larves de moustiques sèches.
Et en nourriture fraiche ils ont une fois par semaine de la courgette ou des œufs de poissons (sole, sardine et autres) congelés. :##06:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Mon poisson combattant recrache sa nouriture Aquari13
Contenu sponsorisé

Mon poisson combattant recrache sa nouriture Empty Re: Mon poisson combattant recrache sa nouriture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum