Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sable d'aquarium le Ven 7 Aoû 2015 - 18:28

poissonvif

Membre : Nouveau
Bonjour
dans un nouvel aquarium de 240L on me conseil de mettre au dessus du substrat du sable de filtre de piscine qu'en pensez vous ,est ce que je ne risque pas d'avoir une eau trouble car je trouve la granulométrie de ce sable un peu fine. Merci d'avance.

2default Re: sable d'aquarium le Ven 7 Aoû 2015 - 20:33

manu59

Membre : Régulier
Bonsoir

Je n ai jamais testé mais beaucoup le font et on a de bon retours en plus c bcp moins cher

Par contre il faudra bien le laver

3default Re: sable d'aquarium le Sam 8 Aoû 2015 - 10:55

poissonvif

Bonjour
je vais tenter après un bon rinçage merci pour ta réponse

4default Re: sable d'aquarium le Sam 8 Aoû 2015 - 12:52

moiectou

Modérateur
Modérateur
Le sable de filtration de piscine est déjà lavé , sinon imagine la tête de l'eau de la piscine Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

5default Re: sable d'aquarium le Sam 8 Aoû 2015 - 13:24

manu59

Les graviers spécial aquariophilie style sable de Loire sont eux aussi déjà lavés mais sont pleins de microparticules ; -)

6default Re: sable d'aquarium le Sam 8 Aoû 2015 - 19:03

poissonvif

bonsoir
c'est fait l'aquarium est en eau avec les plantes,la filtration fonctionne avec une pompe 1000L/H et le buleur pour un bac de 200L pour le moment c'est opaque je verrai bien,je vous dirai ce qu'il en ai dans quelques jours.

7default sable de filtre de piscine le Dim 16 Aoû 2015 - 12:42

poissonvif

Bonjour
après une semaine que l'aquarium tourne avec ce sable de filtre de piscine l'eau est devenue limpide après 3 jour de filtration,les plantes sont bien implantées et semble en bonne santé,je crois donc que l'on peut recommander ce sable économique à l'achat il donne un sol très clair mais il faut bien le rincer avant de le poser. A ce jour le pic de nitrite n'est toujours pas apparu.

8default Re: sable d'aquarium le Dim 16 Aoû 2015 - 12:50

sylvanna

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je confirme il est moins cher et une fois rincé les bacs sont très clairs au bout de quelques heures.

http://ptibounounou.net

9default Re: sable d'aquarium le Dim 16 Aoû 2015 - 13:58

Ylang

Modératrice
Modératrice
c'est bien mais une photo serait vraiment sympa pour illustrer ##17

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

10default Re: sable d'aquarium le Lun 17 Aoû 2015 - 1:56

chouco

Membre : Accro
Membre : Accro
@moiectou a écrit:Le sable de filtration de piscine est déjà lavé , sinon imagine la tête de l'eau de la piscine Wink

+1

11default Re: sable d'aquarium le Ven 28 Aoû 2015 - 18:40

poissonvif

Bonjour
je voudrai vous envoyer une photo mais je ne sais pas comment faire.j'ai du mettre mes poissons dans le nouvel aquarium au bout de 9 jours seulement a cause d'un départ précipité,mais tout c'est trés bien passé le pic de nitrite a du se faire avant mes poissons sont tous bien vivant et en grande forme.  (si vous pouvez me dire comment poster une photo ce serai avec plaisir) Merci.

12default Re: sable d'aquarium le Ven 28 Aoû 2015 - 20:42

Ylang

Modératrice
Modératrice
poster une photo : http://www.forumaquario.org/t14667p30-mettre-une-photo-sur-le-forum#337972

Tes poissons sont vivants car le pic de nitrite n'es pas eu encore lieu, il intervient en général au bout de deux semaines de mise en eau

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

13default Re: sable d'aquarium le Sam 29 Aoû 2015 - 15:20

poissonvif

Bonjour
voila l'image que je voulais transmettre,je ne sais pas si le pic de nitrite est passé mais cela fait 17 jours que mes poissons sont dans leur nouvelle maison et tout va bien ils semble tous en pleine forme,je controle pourtant le taux de nitrite tous les 2 à 3 jours peut etre c'est il fait pendant mon absence,mon test est un Tetra donc pas assez précis je ne sais pas ou alors le fait d'avoir mis à la mise en route 2 gélules de bactéries dans le filtre a joué un role ?????

Merci à AUXIA pour son message sur la transmission de photo ##20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]