Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Projet 60l à crevettes le Dim 9 Aoû 2015 - 11:13

kiwidu21

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

suite à la diminution de ma population de crevettes blue jelly (actuellement dans un 180l), j'ai décidé de leur offrir un nouveau aquarium de 60l (que je n'ai pas encore) avec un biotope asiatique.
En plus d'y mettre les crevettes j'aimerais y ajouter des Dario dario et si je le peux 7/8 corydoras hastatus.

Niveau plantation, ce sera uniquement des plantes asiatiques:
Hygrophila difformis
Rotala rotundifolia
et une plante gazonnante qui ressemblerais à Hemianthus callitrichoides cuba mais de type asiatique (n'hésitez pas à faire une proposition).
Voici le plan pour les plantes:

Les cercles rouges sont des zones où je voudrais rajouter un type de plante (une en bordure de l'hygrophila et de la rotala et une entre ces deux mêmes plantes). Si vous avez une idée je suis preneuse.

Ma population sera t-elle correcte pour ce volume ?
Avez-vous une idée du type de plantes que je pourrait rajouter ?

Merci d'avance.

2default Re: Projet 60l à crevettes le Lun 10 Aoû 2015 - 18:45

kiwidu21

Pour la plante devant l'hygrophila et la rotala j'ai trouvé Pogostemon helferi, pensez vous que sa pourrait aller ?

Quelle puissance d'éclairage me faudrait-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]