Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Projet aquascaping 20L le Jeu 20 Aoû 2015 - 21:59

jazznet2004

Membre : Accro
Le suspendu virera ton CO2 de l'eau mais empêchera la formation de pelicule a la surface. Et inversement avec l'autre ##17

27default Re: Projet aquascaping 20L le Jeu 20 Aoû 2015 - 22:23

Yannbzh56

Membre : Régulier
Merci.
Ça commence à me prendre la tête tout ça ! ##17

28default Re: Projet aquascaping 20L le Ven 21 Aoû 2015 - 9:22

jazznet2004

Perso je prendrai le filtre externe pour pouvoir maintenir le CO2 dans l'eau et avoir de belle plante Wink

29default Re: Projet aquascaping 20L le Dim 11 Oct 2015 - 12:38

Yannbzh56

Bonjour,

Mon petit nano de 20 L est en eau depuis plus de 2 mois avec un mélange 50/50 eau du robinet/eau osmosée, éclairage led aquael 6W 11h/jour avec CO2 artisanal. Niveau plantes: mousse de java et hcc.
Après une phase avec des diatomées après 15 jours de mise en eau, j'ai vu apparaître des algues vertes filamenteuses au bout d'un mois:

Face à ce développement, j'ai stoppé complètement le Co2 depuis 1 mois et réduit l'éclairage à 6h/jour mais rien n'y fait, les algues vertes persistent et continuent leur invasion. La mousse a pourtant poussé ainsi que la hcc qui s'étale au sol mais la hcc commence aussi à être envahi par les algues.
Je les enlève à la main et en les aspirant lors des changement d'eau 1fois/semaine.
La, commence à me tater à tout stopper, je ne sais plus quoi faire, si qql'un peut m'aider? ##06

30default Re: Projet aquascaping 20L le Dim 11 Oct 2015 - 13:30

jazznet2004

Gardes courage et rajoute des plantes à pousse rapide

Sinon tu fais tout ce qu'il y a à faire.
Cela arrive que certains bacs commence mal.

Mon dernier à ete le pire de tous en démarrage
Maintenant à part quelques algues mineurs cela va à peut près
Je pense qu'il faut encore du temps pour qu'il se stabilise.
A savoir que l'ancienne mouture de ce bacs n'a fait presque pas d'algues

J'ai l'impression que c'est les led qui ont tendance à provoquer m'arriver d'algue. Après cela va mais au début faut y aller à 6h maxi par jour Wink

31default Re: Projet aquascaping 20L le Dim 11 Oct 2015 - 14:33

Yannbzh56

Merci de tes conseils! ##06 je vais donc persévérer et attendre encore que tout ça se stabilise. Je pense effectivement que l'éclairage led y est pour quelque chose. J'entends que mettre des plantes à pousse rapide peut permettre de concurrencer les algues mais suis limité dans 20l brut! Quelle type de plante je pourrais mettre alors dans le vendre des hcc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2