Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Molly pleine ou maladie ? le Lun 10 Aoû 2015 - 13:05

AurélieAqua

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je me présente, je suis nouvelle ici et j'adore déjà ce forum ! Je m'appelle Aurélie, j'ai 15 ans et je suis une accro à l'aquariophilie. Je possède un bac eau douce de 125L depuis maintenant 3 ans et demi, qui est en pleine forme.
Mais il y a une semaine j'ai fait l'achat d'une femelle molly blanche, qui me semblait pleine dans le magasin. Mais depuis quelques jours, en l'observant, j'ai remarqué une rougeur vers le haut du ventre.
Savez-vous si elle est pleine ? et à quoi correspond cette rougeur (maladie comme une mycose ? ) ?

Merci Wink

2default Re: Molly pleine ou maladie ? le Lun 10 Aoû 2015 - 13:09

AurélieAqua

3default Re: Molly pleine ou maladie ? le Lun 10 Aoû 2015 - 20:45

Tetra.Citron

Sa peut être sa mais aussi une malformation ou mycose. ##12 Le Molly doit être MINIMUM dans un 300l et 600l est le top car en dessous (dans ton cas) il pzut y avoir des malformation ou mycose etc..

A-t-elle du mal à nager ? Et sa nageoire dorsale est elle un peu déformer ? Ou elle est pleine je ne sais pas.. Il faut un mal dans se cas ##15

4default Re: Molly pleine ou maladie ? le Mar 11 Aoû 2015 - 12:51

Poussieres2

Membre : Accro
@Tetra.Citron a écrit:Sa peut être sa mais aussi une malformation ou mycose. ##12 Le Molly doit être MINIMUM dans un 300l et 600l est le top car en dessous (dans ton cas) il pzut y avoir des malformation ou mycose etc..

A-t-elle du mal à nager ? Et sa nageoire dorsale est elle un peu déformer ? Ou elle est pleine je ne sais pas.. Il faut un mal dans se cas ##15

Euh non pas 600l... Pas besoin d'exagérer...
Min-Max 250-300L

Par contre tu sais que tu es en surpopulation et que la plupart des poissons que tu as n'ont pas les même besoins (litrage, paramètre) ??

Wink

5default Re: Molly pleine ou maladie ? le Mar 11 Aoû 2015 - 19:53

AurélieAqua

Merci de vos réponses !

Tetra.Citron : Non, elle a l'air d'aller très bien. Simplement cette rougeur qui m'inquiète mais à priori elle nage bien, n'a pas de difficulté pour se nourrir. Et non sa nageoire dorsale n'est pas déformée simplement les photos ne sont pas bien nettes

Poussieres2 : Je ne savais pas du tout qu'il fallait 250L minimum pour des mollys ! Oui je suis au courant, mes plus gros poissons (du moins ceux qui ont besoin de plus de litres) ont été acheté au tout début de l'évolution de mon aquarium, et je n'aurai pas du écouter les vendeurs car je pensais que 125L suffirait...
PS : comment faites-vous pour reprendre les messages des autres ? ##21

6default Re: Molly pleine ou maladie ? le Mar 11 Aoû 2015 - 20:41

Poussieres2

Regarde au fond des messages tu as "citer"

Et sur ton message a toi, tu as aussi éditer si tu veux faire des modifications...

Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]