Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Overtwink


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, cela fait maintenant une dizaine de mois que j'ai des xypho dans le bac, ils étaient au début 4, puis 3, (perte d'une femelle mal formé au tout début), puis 9, (perte du premier mal, très petit, un peu fatigué j'imagine, peut être a peine malformé, les souches en animalerie vous savez ce que c'est) puis maintenant 8.

J'ai quand même eu des repro, pleins d'ailleurs (même si ce ne sont pas des poisson compliqué) je me retrouve maintenant avec 1 mâle issus des naissances ainsi que 7 femelle (le coquin)

La femelle Xypho qui reste à la surface et ne mange plus fait parti des 4 premier xyphos acheter en même temps.
(ça peut venir de l'animalerie, sur un autre bac on a pu constaté avec des platys (et des naissance) que les 4achetter en même temps sont tous mort plus ou moins mal en point dans le même mois environ 7/8 mois après l'achat)
Seul une femelle (qui domine d'ailleurs tout le monde) pète toujours la forme.

mise en eau depuis aout 2014
180L 100x40x45
GH 8 (peu être un peu faible pour des xyphos mais ça ne viens pas de ça (en tout cas je crois)
Kh 5
7,2-7,4
NO2 0,025mg/l
NO3 3/5 mg/l
-PO4 <0,02 mg/l (seulement depuis 1semaineeasy fosfo, j'en ai rajouté 1,80ml afin d'augmenté de 0,05mg/l, problème d'algue pinceau, entre deux test séparé de 4jour le po4 était consommé par les plantes)
-NH4 <0,05
-CO2: augmenté à 25bulles minutes récemment, je n'ai plus en stock de test co2 permanent je me base sur le rapport ph/kh.
-29° pour aujourd'hui, ça varie entre 28/30 selon les jours.
-Pour filtre je n'ai plus le débit en tête, mais il est conséquent c'est sur. du perlon, 4masses filtrante, 1 sac de bille nettoyer 1fois par mois
Fréquence et volume des changements d'eau : 15% 1 fois par semaine (j'aspire 2 fois par semaine les merdes en surface du sable, sans le remué car gros pollueur)
-sable de Loire
Bac bien planté
3ancistrus introduit au début du bac, suivi de xyphos, puis j'ai récupéré 2corydoras trilineatus et j'ai donc du acheté 6cory trili pour leurs bien être.
(oui je sais, eau dure/eau douce c'est pas cool je garde des para les plus neutre possible pour l'instant et je mettrai les xyphos dans un 300 litre à la rentré)

Pour en revenir au xyphos, la femelle ne mange plus même si on lui met la bouffe sous le nez, la elle viens de descendre mais stage, ne fait rien. lorsqu'elle est en surface elle ne viens pas pour respiré, aucun mouvement au niveau de la bouche.
elle à d'ailleurs maigris.



La nageoire pectorale droite qu'il lui manque date d'il y a environ 5 mois, elle vie très bien sans, vraiment aucun soucis.
La mâle à dernièrement courtisé un peu tout le bac, elle peut être fatigué mais ce n'est pas une cible récurrente.

Voila tout ce que je sais, merci d'avance!

Overtwink


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Personne à d'idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum