Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues le Lun 10 Aoû 2015 - 18:52

Bastien35

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, je suis rentré de vacances il y a une semaine et mon nano cube de 30L était dans un état lamentable, en effet une pierre sur la gauche était recouvert d'algues filamenteuses vertes
Alors que la pierre de droite était clean
Les paramètres de l'aquarium sont stables, pour preuve une grainée à mis bas

Pensez-vous que c'est l'excès en nourriture qui a provoqué ce surplus d'algues (2/3 spaghettis en 2 semaines) ainsi que la chaleur ?

Que faire ? Ou cela va s'estomper avec le temps ?

Merci de vos futures réponses ##06

2default Re: Algues le Lun 10 Aoû 2015 - 21:03

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

déja sortir la pierre remplie d'algues, bien la brosser et éventuellement la faire bouillir
Tu parles de paramètres stables mais quels sont ils ?
quel est la durée d'éclairage et la puissance ?
N'y a -t- il que la pierre qui a été touchée ?
Quelle est la puissance de ton filtres ?
Quelles sont tes masses filtrantes ?
Quelle est la population du bac ?
Quelles plantes as tu ?

Sinon je dirais un bon changement d'eau aux mêmes paramètres et un bon syphonnage du sol si il y a des dépôts (attention aux juvéniles)

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Algues le Mar 11 Aoû 2015 - 2:29

nano_Bastien

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir (Bastien35 c'est moi mais j'avais perdu mon compte), je n'ai pas de malette de test, j'eclaire en moyenne 10 heures par jour, oui seulement la pierre et son pied, je filtre avec une pompe Eden 501, je n'ai qu'à mon grand désespoir 3 crevettes (la souche s'est éteinte par manque de reproduction sûrement dû à la consanguinité) et plein de physe et autres escargots, je n'ai que de la Mousse de Java mais je ne connais plus la variété ainsi que de l'Hydrocotyle Tripartita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]