Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Réfection des joints [questions] le Mer 12 Aoû 2015 - 13:50

gwennsd

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

L'aquarium que je souhaite utiliser est mon ancien aquaterrarium.
Seulement, les joints me posent vraiment problème. Ils sont décollés par endroit mais restent souple.
Je ne sais pas si je peux les laisser dans cet état ou s'il est préférable que je les refasse avant d'y faire mon installation.

J'aimerais vos avis. Merci par avance

Dernière édition par gwennsd le Mer 19 Aoû 2015 - 17:20, édité 1 fois

2default Re: Réfection des joints [questions] le Jeu 13 Aoû 2015 - 6:43

christian25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
S'ils se décollent, hélas impératif à refaire le tout.

3default Re: Réfection des joints [questions] le Mer 19 Aoû 2015 - 17:15

gwennsd

Bonjour,
mettant lancée dans la réfection des joints, je voudrais savoir combien de temps je dois attendre en le nettoyage des surfaces et la pose du silicone?

4default Re: Réfection des joints [questions] le Mer 19 Aoû 2015 - 18:53

Enguet

Modérateur
Modérateur
Une fois le dégraissant évaporé perso j'ai collé direct après. Par contre j'ai attendu 48 heures pour la mise en eau.

5default Re: Réfection des joints [questions] le Mer 19 Aoû 2015 - 20:37

gwennsd

Merci Enguet Smile

J'ai fais comme ça. Par contre mes joints sont pas très beaux... Ils sont épais. Et y en a un qui faudra que je refasse je crois. Le silicone n'a pas accroché à certains endroits. :/

Dernière édition par gwennsd le Mer 19 Aoû 2015 - 20:38, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographes)

6default Re: Réfection des joints [questions] le Mer 19 Aoû 2015 - 20:50

Enguet

Modérateur
Modérateur
C'est pas bon si il n'accroche pas.
Pour faire de joints droit il faut mettre une bande de masquage autocollante de chaque côté du joint, tu étales ton silicone, ensuite tu enlèves les bandes et là t'as des beaux joints droits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]