Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
clement.fund
clement.fund
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : la lune
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 25/02/2014

études supérieures  Empty études supérieures

Mer 12 Aoû 2015 - 22:16
Bonjour

L'année prochaine, je passe en terminale S et je dois remplir mes voeux pour mes études qui décideront de mon avenir.... Et voila c'est décidé je voudrais rester dans le domaine de ma passion et donc faire vendeur en animalerie...
Seulement je n'ai aucune idée de quel cursus je dois suivre autrement dit quels études pour décrocher un diplôme...
Si certaines personnes ont des idées quels quels soient à me soumettre, je suis preneur :##06:

Cordialement
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

études supérieures  Empty Re: études supérieures

Mer 12 Aoû 2015 - 22:33
Vendeur en animalerie ? A vrai dire tu n'aurai pas trop besoin de cursus :##22:
En sortant d'un bac S cest un peu domage de gâcher ton potentiel.
Apres si c'est ce que tu aimes lance toi des maintenant. Tu envois plein de cv.

Sinon y a pas mal de possibilité en recherche biologique :##27: bien plus en adéquation avec ton potentiel.
Ou alors tu te tapes des études de gestion d'entreprise pour monter ton entreprise de vente dans le domaine de l'aquariophilie Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
clement.fund
clement.fund
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : la lune
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 25/02/2014

études supérieures  Empty Re: études supérieures

Mer 12 Aoû 2015 - 22:47
J'ai décidé de vivre une vie simple, pas de choisir de me lancer dans des trucs trop grand qui me meneraient je sais pas ou...
Tu parles de monter une entreprise mais aujourd'hui je trouve qu'il y a déjà beaucoup trop d'entrepreneurs et puis je connais pas accès pour me lancer dans ça...
Etude de biologie je me dis pourquoi pas mais tu visai quoi en ennoncant ca parce que c'est un domaine ou ma connaissance est compromise :##07:
Je pensais qu'il fallait faire un ban plus 2 voir 4 pour faire vendeur en animalerie, non? Il me faudrait quand même un diplôme reconnu par l'État je pense...

Merci pour ta réponse et n'hésitez pas à me conseiller :##06:
neilimax
neilimax
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 440
Age : 29
Localisation : 91
Emploi : en formation Audreco aquariophilie
Date d'inscription : 29/12/2014

études supérieures  Empty Re: études supérieures

Jeu 13 Aoû 2015 - 0:33
Hello,

je suis actuellement en formation aquariophilie chez Audreco Aquariophilie via internet.

C'est une très bonne école que je recommande, qui débouche sur un certificat reconnu par l'état.

La formation peut durer 6, 12 ou 24 mois selon les disponibilités de chacun, il est donc possible de faire cette formation en parallèle d'une autre activité.

Je compte, suite à cela, passer des certificats de capacité devant une commission pour les espèces qui m'intéressent le plus.

Dans le but de devenir, apprenti dans un élevage de poissons tropicaux, production de plantes aquatiques ou autre, je verrai par la suite.

Bref, mon travail sera en rapport avec ma passion, mais je ne sais pas exactement ce qu'il sera et cela ne m'inquiète pas, bien au contraire :##27:

Bonne nuit
clement.fund
clement.fund
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : la lune
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 25/02/2014

études supérieures  Empty Re: études supérieures

Jeu 13 Aoû 2015 - 9:07
Salut
J'ai regardé un peu ce que c'est, et si j'ai bien compris tu fais une formation à domicile...
Par contre tu peux m'expliquer ce que sont ces certificats de capacité?
La formation chez Audreco conte aussi une expérience pour les crevettes?

Encore merci pour vos réponses
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

études supérieures  Empty Re: études supérieures

Jeu 13 Aoû 2015 - 13:35
[quote="jazznet2004"]Vendeur en animalerie ? A vrai dire tu n'aurai pas trop besoin de cursus :##22:
En sortant d'un bac S cest un peu domage de gâcher ton potentiel.
Apres si c'est ce que tu aimes lance toi des maintenant. Tu envois plein de cv.

Je ne connais pas les diplômes nécessaires pour être vendeur en animalerie, mais quand on connaît leurs compétences, je pense qu'il est plutôt nécessaire d'être un bon .......vendeur !

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

études supérieures  Empty Re: études supérieures

Jeu 13 Aoû 2015 - 14:27
Voila ce que je voulais dire de façon diplomate ^^
Et faire des études de commerce pour vendre du poissons en animalerie cest con :##22:

Je dis pas que cest pas un bon métier.... Y a pas de mauvais métier d'ailleurs.
Mais ce n'est pas un métier qui demande des études. Faut pas croire que chaque métier à une étude associée.

D'ailleurs un bon vendeur en animalerie ne sera jamais en fonction des animaux. Car les 3/4 des gens nont pas les bons paramétre pour acheter leur petites bêtes. Et pourtant ils partent avec.

Bref je le redis. Si tu veux travailler dans ce milieux... Tu prends des cv et tu fais le tour des animaleries... :##27:
Maintenant prend le temps de réfléchir. Te vois tu dires la même chose tous les jours ?
Pourras tu vendre des poissons en sachant quils iront à l'abatoire avec des gens peu soucieux ?
Pourras tu ne pas t'énerver a vendre toujours les meme poissons... Car les espèces plus rare ne seront pas accepter par la direction pour les avoir à la vente....

Réfléchis à tout. Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
clement.fund
clement.fund
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : la lune
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 25/02/2014

études supérieures  Empty Re: études supérieures

Jeu 13 Aoû 2015 - 14:50
Re-bonjour

En y réfléchissant bien, il est vrai que je suis pas sur que je tiendrai le coup... Mais peut-être que je pourrais trouver quelque chose dans une ferme d'élevage?
Il y a quoi comme autres métiers touchant au domaine de l'aquariophilie?
Di vous avez des idées à me soumettre n'hésitez pas je suis preneur :##06:

Merci pour les réponses
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

études supérieures  Empty Re: études supérieures

Jeu 13 Aoû 2015 - 14:58
Bien dit !! Je suis d'accord, il n'y a pas de sot métier ; le plus important c'est d'aller au taf pour faire des choses qu'on apprécie. (je suis resté 42 ans comptable dans le même bureau, on rigolait pas tous les jours, mais j'aimais les chiffres) Enfin pour récapituler je pense qu'en restant de ce milieu, il doit exister des filières plus intéressantes. Par exemple j'ai visité récemment l'aquarium de La Rochelle et j'ai vu un reportage sur le personnel, c'est passionnant.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

études supérieures  Empty Re: études supérieures

Jeu 13 Aoû 2015 - 15:16
C'est clair que les gros centre d'aquarium comme Larochelle ou marineland sont des lieux où tu prendras bien plus de plaisir.

La le mieux c'est de les appeler pour demander ce qu'ils recherchent comme profil et les études demandée s'il y en a.

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
clement.fund
clement.fund
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : la lune
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 25/02/2014

études supérieures  Empty Re: études supérieures

Jeu 13 Aoû 2015 - 15:57
Merci pour vos réponses

Personnellement, je ne connais pas tellement d'endroits tel que vous m'en énoncez... Je vais donc commencer par me renseigner pour ces 2 là :##06:
Et si certaines personnes ont d'autres idées, vous avez le devoir de m'en parler (je plaisante hein :##06: :##06: )
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

études supérieures  Empty Re: études supérieures

Jeu 13 Aoû 2015 - 16:05
En gros tu fais une recherche sur les plus gros aquarium publique de france. Apres tu sort un peu les doigt qui sont coincés dans .... :##17: Et tu les appelles.
Tu peux meme profiter des vacances pour en visiter quelques uns. Voir la partie back office si tu peux.
Je sais qu'à marineland tu peux voir la nurserie des coraux :##17: et donc un peu comment bosse les salarier :##27:

Faut profiter aussi des stages que tu peux avoir dans ton cursus pour voir si cela te plait ou pas.
Perso j'avais fait un iut génie mécanique. Et j'avais pas aimer le bureau d'étude plus que cela. Donc j'avais réorienté les études en les prolongeant tout en faisant des trucs qui me plaisant plus.

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

études supérieures  Empty Re: études supérieures

Jeu 13 Aoû 2015 - 16:32
Il doit exister des tas de vidéo sur la vie et le travail des salariés dans les aquariums publics.
En terminale il faut sérieusement te bouger. :##20: :##17: :##17:

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
Sapiens Sapiens
Sapiens Sapiens
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Varié
Date d'inscription : 26/07/2014

études supérieures  Empty Re: études supérieures

Jeu 13 Aoû 2015 - 20:25
Tu as décidé de vivre une vie simple, je n'en ai aucun doute, mais les envies changent. Et les opportunités, si elles ne te feront pas changer intégralement, te feront évoluer.
Ne te ferme aucune porte.
Sur ce forum d'aquariophilie, on découvre la biologie (bactériologie, zoologie botanique), l'optique, la chimie, l'électronique, le design, les pistes sont nombreuses.

En tout cas, même si tu ne veux bosser qu'avec des aquas, n'oublie pas de travailler les langues pour pouvoir le faire aussi ailleurs qu'en France.
clement.fund
clement.fund
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : la lune
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 25/02/2014

études supérieures  Empty Re: études supérieures

Ven 14 Aoû 2015 - 10:15
Bonjour

Je vais donc suivre vos conseils et me sortir les doigts de... Enfin bref vous avez compris :##06:
Si des nouvelles idées, vous avez à me suggérer, n'hésitez toujours pas :##24:

Cordialement
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

études supérieures  Empty Re: études supérieures

Ven 14 Aoû 2015 - 13:43
Tu as déjà pas mal de pistes, tu as déjà de quoi faire à toi d'avancer dans ton projet.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
Contenu sponsorisé

études supérieures  Empty Re: études supérieures

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum