Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nitrates/Phosphates+Dynoflagellées le Sam 15 Aoû 2015 - 8:21

JCM

Membre : Régulier
Bonjour,
Mon petit bac tourne depuis 8 mois, et un truc me taquine, je n'ai presque jamais de nitrates et jamais de phosphates, est ce possible ou dois je changer de lunettes?
Celà a t il un lien avec les dynoflagellées dont je n'arrive pas à me débarrasser? (sur le sable, et, à mon retour de congé, plus du tout sur le sable mais plein sur les vitres..)

2default Re: Nitrates/Phosphates+Dynoflagellées le Sam 15 Aoû 2015 - 8:27

Enguet

Modérateur
Modérateur
Salut,
c'est parfaitement possible de n'avoir ni No3 et Po4 détectables. Tu utilise quelle marque de tests car tous ne se valent pas ?
Concernant te dinoflagelées c'est plutôt la présence de silicates qu'il faudrait tester.

3default Re: Nitrates/Phosphates+Dynoflagellées le Sam 15 Aoû 2015 - 19:48

JCM

Hello et merci,
Tests Salifer, quand j'ai des NO3 , c'est détectable en vision latérale.
Les silicates...là je n'ai pas de quoi tester.
Si ce sont eux, la solution est ? résines ?

4default Re: Nitrates/Phosphates+Dynoflagellées le Sam 15 Aoû 2015 - 21:09

Enguet

Modérateur
Modérateur
Salifert font un test pour les silicates. Il existe en effet des résines qui font anti Po4 et silicates.
Ton eau pour tes changements d'eau et compléter l’évaporation vient d'où ?

5default Re: Nitrates/Phosphates+Dynoflagellées le Dim 16 Aoû 2015 - 19:09

JCM

Hello,
L'eau de mer, je la prend toute prête chez le marchand, et l'osmolateur avec mon osmoseur.

6default Re: Nitrates/Phosphates+Dynoflagellées le Dim 16 Aoû 2015 - 21:21

Enguet

Modérateur
Modérateur
D'accord dans ce cas essaie de mesurer les paramètres de l'eau de mer neuve que tu prends, j'ai toujours tendance à me méfier de ce que l'on peut trouver chez eux niveau eau.

Si l'eau du marchand est ok il faudrait tester les silicates de ton bac et trouver leurs source (soit l'eau osmosée soit l'eau du marchand).

7default Re: Nitrates/Phosphates+Dynoflagellées le Jeu 20 Aoû 2015 - 7:48

JCM

Tests Silicates (JBL) faits, rien du tout dans le bac, en sortie osmoseur et dans l'eau du marchand.

8default Re: Nitrates/Phosphates+Dynoflagellées le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:23

Enguet

Modérateur
Modérateur
Au moins on peut écarter la piste des silicates.
Tu n'aurais pas une photo pour voir un peu l'étendue et être sûr que ça soit bien des dino ?

9default Re: Nitrates/Phosphates+Dynoflagellées le Lun 24 Aoû 2015 - 7:28

JCM

Hello,
Sur suggestion de mon poissonnier, j'ai modifié la courbe de la Radion en diminuant le temps d'éclairage et l'intensité, et concernant les dino, çà semble marcher, maintenant à voir si les coraux vont apprécier...
L'ennui de ces rampes avec lesquelles ont peut faire ce que l'ont veut en spectre/intensité, c'est de trouver le bon choix ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]