Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bluwave 05 le Lun 17 Aoû 2015 - 13:07

sly35


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous, j'aimerais savoir au bout de combien de temps faut il changer les diverses mousse filtrantes et faut il changer les balles en plastique ainsi que les nouilles en céramique?
je suis débutant dans l'aquariophilie donc merci pour votre aide. ##27

2default Re: bluwave 05 le Lun 17 Aoû 2015 - 14:42

CHEWBACCA


Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut....


Nouilles en céramique et balles en plastique se rincent abondamment avec de l'eau du bac pour éviter la perte des bactéries qui s'y sont installées. Elles ne se changent pas et sont imputrescibles.

Pour les mousses: idem. Rinçage abondant avec eau du bac pur les même raisons (je les claque fortement sur le fond de la baignoire pour faire remonter la crasse en surface pour mieux rincer).

les mousses ne se changent pas si elles sont de bonne qualité.(celles de ma décante sont en place depuis 25 ans et sont sorties tous les trois mois pour un bon rinçage)

Seul le perlon, si tu en utilises, se change dès qu'il est encrassé et encore (il ne pourri pas de toute façon car c'est une matière synthétique). Certains le rince, mais moi je préfère le virer.

Pour le nettoyage (rinçage comme dit plus haut) on procède quand on remarque une baisse de débit au rejet du filtre. C'est à cette occasion qu'on observe le degré d'encrassement et qu'on peut ensuite déterminer la fréquence d'entretien pour les fois suivantes. C'est une question d'habitude, on tâtonne au début puis on maîtrise, chaque bac réagissant différemment selon son volume et sa population.

A++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum