Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement d'un aquarium 63L le Lun 17 Aoû 2015 - 18:18

DoopX

Membre : Nouveau
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite débuter aquariophilie mais je n'y connais rien!

j'ai reçu l'ancien aquarium d'un ami de mon père lorsque j'ai commencé à m'intéresser à l’aquariophilie mais c'est un 12 L....

D’après ce que j'ai pu lire sur internet ce type d'aquarium est  beaucoup trop petit pour des poissons... Ce serai cruel d'en mettre dedans.

J'ai donc décidé de m'acheter un plus grand : Aquarium Juwel Rekord 600

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/kits_debutant_aquarium/155725

Il fait 63 L et possède tout le matos qu'il faut pour débuter l'aquariophilie, je pense que c'est un bon début, non?

Mais avec tout ce qui est sur internet je ne sais plus trop par où commencer et je ne sais pas quel poissons conviennent pour ce type d'aquarium... Et es-ce vraiment utile d'acheter tout les tests pour l'eau? De quoi ai-je vraiment besoin pour démarrer?

Merci d'avance pour vos réponses!

2default Re: Lancement d'un aquarium 63L le Lun 17 Aoû 2015 - 20:52

florian1999

Membre : Habitué
Salut,
Pour moi, oui les tests sont indispensable mais prend des tests en goute qui sont plus précis les principaux sont PH, GH, KH ,NO2.

Ensuite pour tes poisson cela dépendra des paramètres de ton eau et si tu es ou non prête a les adapté en passant par de l'eau osmosée et compagnie.

Florian

3default Re: Lancement d'un aquarium 63L le Mar 18 Aoû 2015 - 10:51

DoopX

Merci je vais m'en acheter bientôt!

4default Re: Lancement d'un aquarium 63L le Mar 18 Aoû 2015 - 14:25

florian1999

Tien nous au courant avec les résultat de tes tests on pourra ensuite mieux te conseiller:##06:

5default Re: Lancement d'un aquarium 63L le Mer 19 Aoû 2015 - 12:58

DoopX

ok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]