Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Idée de pop' ? le Mar 18 Aoû 2015 - 12:21

Sapiens Sapiens

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous

Je cherche une idée de poisson de surface asiatique qui pourrait accompagner un banc de 20 Rasboras émeraudes et des crevettes neocaridina dans un bac planté de 140L avec une eau neutre et pas trop douce.

Tous ceux sur lesquels je me penche nécessitent soit un aqua spécifique, soit des paramètres différents des rasboras.

Merci d'avance

2default Re: Idée de pop' ? le Mar 18 Aoû 2015 - 13:01

lovecrabs

Membre : Accro
Je sais que Junne fait cohabiter des Trichogaster Leeri avec dans un 400l et cela ce passe très bien

Regarde ICI

3default Re: Idée de pop' ? le Mar 18 Aoû 2015 - 19:49

Sapiens Sapiens

@lovecrabs a écrit:Je sais que Junne fait cohabiter des Trichogaster Leeri avec dans un 400l et cela ce passe très bien

Regarde ICI

Les Leeri, il me semble malheureusement qu'il leur faut 100cm de façade et 200L minimum.

un Trichogaster Lalius (gourami nain), ça semble sensé?

4default Re: Idée de pop' ? le Mar 18 Aoû 2015 - 19:54

lovecrabs

Quelles sont les dimensions de ton bac ???

5default Re: Idée de pop' ? le Mar 18 Aoû 2015 - 20:10

Sapiens Sapiens

Quelles seront les dimensions du bac (c'est encore à l'état de projet)
144L
80 de long, 40 de large, 45 de haut

6default Re: Idée de pop' ? le Mar 18 Aoû 2015 - 20:15

lovecrabs

Si tu part sur ce bac tu risque de ne pas pouvoir y mettre beaucoup d'autres poissons le mieux étant de privilégier la longueur et la largeur en général je serais toi comme c'est un projet je partirais sur un modèle avec des dimensions plus standard

7default Re: Idée de pop' ? le Mer 19 Aoû 2015 - 7:53

Sapiens Sapiens

@lovecrabs a écrit:Si tu part sur ce bac tu risque de ne pas pouvoir y mettre beaucoup d'autres poissons le mieux étant de privilégier la longueur et la largeur en général je serais toi comme c'est un projet je partirais sur un modèle avec des dimensions plus standard

Après réflexion, si les Gourami peuvent s'accorder avec les Rasboras émeraudes, Ils vont décimer les neocaridinas.

Quant à ma cuve, comment définirais-tu des dimensions plus standards?

8default Re: Idée de pop' ? le Mer 19 Aoû 2015 - 8:58

lovecrabs

Pas forcément les leeri sont assez paisible attends d'autres avis mais pour moi ça devrait aller

Pour un 140l , ce que j'appelle standard c'est 120*30*40 ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]