-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jojo1975
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : belgique
Emploi : invalidite
Date d'inscription : 06/11/2011

plante - plante qui devienne brun noir  Empty plante qui devienne brun noir

Mar 18 Aoû 2015 - 22:41
Bonsoir, j ai ma racine avec mes plante fixee dessus anubia les feuille devienne brune que faire ?mise en eau depuis 3 semaines gh8  kh7  no 2 :0  nitrate:0 filtre externe jbl 1501 leger brassage en surface et dans le bas de mes vitre petite tache brune qui se met un peut partout  que faire je met deja angrais liquide jbl;eclairage 10h00 par jour 2x54w avec reflecteur plante - plante qui devienne brun noir  100_2815plante - plante qui devienne brun noir  100_2816plante - plante qui devienne brun noir  100_2817plante - plante qui devienne brun noir  100_2818
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

plante - plante qui devienne brun noir  Empty Re: plante qui devienne brun noir

Mer 19 Aoû 2015 - 10:50
salut...

Cycle non achevé. Les paramètres de l'eau vont seulement se stabiliser.
les plantes et certains endroits du bac sont couverts par une fine pellicule brune tirant parfois sur le brun foncé. Il s'agit de la fameuse algue dite brune très souvent présente dans un bac jeune. Elle finira par régresser et disparaître sauf si on l'alimente, mais là est un autre problème sur lequel on reviendra plus tard si le phénomène persiste. Il est vrai que les anubias sont les premières touchées par les algues de toutes nature et certaines sont si tenaces que la plante succombe. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas. A surveiller donc.

Tu évoques une engrais JBL. Lequel est-ce ?? si c'est du ferropol tu doit arrêter tout de suite. Celui-ci a une réputation de pourvoyeur d'algues en tous genre. Lui préférer un engrais complet plus adapté.


A++
avatar
jojo1975
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : belgique
Emploi : invalidite
Date d'inscription : 06/11/2011

plante - plante qui devienne brun noir  Empty Re: plante qui devienne brun noir

Mer 19 Aoû 2015 - 11:55
CHEWBACCA a écrit:salut...

Cycle non achevé. Les paramètres de l'eau vont seulement se stabiliser.
les plantes et certains endroits du bac sont couverts par une fine pellicule brune tirant parfois sur le brun foncé. Il s'agit de la fameuse algue dite brune très souvent présente dans un bac jeune. Elle finira par régresser et disparaître sauf si on l'alimente, mais là est un autre problème sur lequel on reviendra plus tard si le phénomène persiste. Il est vrai que les anubias sont les premières touchées par les algues de toutes nature et certaines sont si tenaces que la plante succombe. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas. A surveiller donc.

Tu évoques une engrais JBL. Lequel est-ce ??  si c'est du ferropol tu doit arrêter tout de suite. Celui-ci a une réputation de pourvoyeur d'algues en tous genre. Lui préférer un engrais complet plus adapté.


A++
Bonjour merci déjà de votre aide donc pour l instant je n ajoute rien alors?oui effectivement ses jbl ferropol j ai été en magasin aquariophile il ma recommander sa .sinon tu mettrait plutot quelles produit ?
Lud'eau
Lud'eau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Localisation : Aix les Bains
Emploi : Etudiant en Botanique
Date d'inscription : 24/04/2014

plante - plante qui devienne brun noir  Empty Re: plante qui devienne brun noir

Mer 19 Aoû 2015 - 13:34
Bonjour!Smile

Je rejoins se qui a été dit plus haut, pas de quoi s'affoler, ton bac est jeune donc pas encore équilibré se qui profite aux algues, c'est comme ça!Smile
Donc rien d'alarmant pour le moment!Smile

Parcontre je ne sais pas le volum de ton bac, un 200 ou 240L j'imagine, mais je trouve qu'il est pas beaucoups planté, de plus je vois que tu as des Anubias et Microsorum pteropus 'trident' (je supose) et se sont des plantes à croissance lente.
Je m'explique, je pense qu'il faudrait que tu rajoute quelques plantes dites à croissance rapide les fameux "pompes à azote" comme on les appelle vulgairement, ce sont des plantes qui poussent vite et qui du coup consomme plus les nutriments du bac, cela aide pas mal lors d'un démarrage d'un bac ou même en général car elles "empêchent" normalement d'être envahi par les algues!Smile
Après si cela persiste c'est surment dü à un autre problème mais difficile de se prononcer pour le moment car ton bac est jeune.

Voici quelques plantes à pousse rapide, il y en a plein d'autres:
Limnophilia sessiliflora
Hydrocotyle
Les flottantes telque les Pistias, Salvia natans ou même les lentilles.
Ceratophyllum demersum
Ceratopteris
Cabomba caroliniana
Egeria densa etc etc

Enfin bref, de quoi faire et en cherchant sur le net, tu en trouveras plein d'autres!Smile
avatar
jojo1975
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : belgique
Emploi : invalidite
Date d'inscription : 06/11/2011

plante - plante qui devienne brun noir  Empty Re: plante qui devienne brun noir

Mer 19 Aoû 2015 - 14:20
Lud'eau a écrit:Bonjour!Smile

Je rejoins se qui a été dit plus haut, pas de quoi s'affoler, ton bac est jeune donc pas encore équilibré se qui profite aux algues, c'est comme ça!Smile
Donc rien d'alarmant pour le moment!Smile

Parcontre je ne sais pas le volum de ton bac, un 200 ou 240L j'imagine, mais je trouve qu'il est pas beaucoups planté, de plus je vois que tu as des Anubias et Microsorum pteropus 'trident' (je supose) et se sont des plantes à croissance lente.
Je m'explique, je pense qu'il faudrait que tu rajoute quelques plantes dites à croissance rapide les fameux "pompes à azote" comme on les appelle vulgairement, ce sont des plantes qui poussent vite et qui du coup consomme plus les nutriments du bac, cela aide pas mal lors d'un démarrage d'un bac ou même en général car elles "empêchent" normalement d'être envahi par les algues!Smile
Après si cela persiste c'est surment dü à un autre problème mais difficile de se prononcer pour le moment car ton bac est jeune.

Voici quelques plantes à pousse rapide, il y en a plein d'autres:
Limnophilia sessiliflora
Hydrocotyle
Les flottantes telque les Pistias, Salvia natans ou même les lentilles.
Ceratophyllum demersum
Ceratopteris
Cabomba caroliniana
Egeria densa etc etc

Enfin bref, de quoi faire et en cherchant sur le net, tu en trouveras plein d'autres!Smile
merci du conseil je vais encore regarder un peut mes comme je vais mettre un couple de Cryptoheros sajica on ma deconseiller de trop planter
avatar
jojo1975
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : belgique
Emploi : invalidite
Date d'inscription : 06/11/2011

plante - plante qui devienne brun noir  Empty Re: plante qui devienne brun noir

Mer 19 Aoû 2015 - 14:24
jojo1975 a écrit:
Lud'eau a écrit:Bonjour!Smile

Je rejoins se qui a été dit plus haut, pas de quoi s'affoler, ton bac est jeune donc pas encore équilibré se qui profite aux algues, c'est comme ça!Smile
Donc rien d'alarmant pour le moment!Smile

Parcontre je ne sais pas le volum de ton bac, un 200 ou 240L j'imagine, mais je trouve qu'il est pas beaucoups planté, de plus je vois que tu as des Anubias et Microsorum pteropus 'trident' (je supose) et se sont des plantes à croissance lente.
Je m'explique, je pense qu'il faudrait que tu rajoute quelques plantes dites à croissance rapide les fameux "pompes à azote" comme on les appelle vulgairement, ce sont des plantes qui poussent vite et qui du coup consomme plus les nutriments du bac, cela aide pas mal lors d'un démarrage d'un bac ou même en général car elles "empêchent" normalement d'être envahi par les algues!Smile
Après si cela persiste c'est surment dü à un autre problème mais difficile de se prononcer pour le moment car ton bac est jeune.

Voici quelques plantes à pousse rapide, il y en a plein d'autres:
Limnophilia sessiliflora
Hydrocotyle
Les flottantes telque les Pistias, Salvia natans ou même les lentilles.
Ceratophyllum demersum
Ceratopteris
Cabomba caroliniana
Egeria densa etc etc

Enfin bref, de quoi faire et en cherchant sur le net, tu en trouveras plein d'autres!Smile
merci du conseil je vais encore regarder un peut mes comme je vais mettre un couple de Cryptoheros sajica on ma deconseiller de trop planter
je pense aussi vu les conseil que je vais arrêter alors angrais jbl et aller chercher du seachem Flourish
Contenu sponsorisé

plante - plante qui devienne brun noir  Empty Re: plante qui devienne brun noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum