Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Lancement 180L juwel - ASIE le Dim 6 Sep 2015 - 14:00

Jujulien

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je ne pense pas qu'il faut mettre de l'engrais car se sont les algues qui vont en profité en première.
Co2 liquide, tu es sur ???

27default Re: Lancement 180L juwel - ASIE le Dim 6 Sep 2015 - 15:59

Jordan13480

Membre : Nouveau
Oui j'ai arrêté les apports d'engrais pour que sa ne profite pas aux algues,
mais le flourish excel c'est plus précisément du carbone organique assimilable directement par les plantes et selon le vendeur ça profite aux plantes mais pas aux algues, c'est pour ça que je demande conseil ouai ##06

28default Re: Lancement 180L juwel - ASIE le Mer 9 Sep 2015 - 9:11

Jordan13480

Ola ! personne n'a de petits conseils à m'apporter ? ##21

Mes filamenteuses progresses, mon néon en 9000°K peut en être la cause!? (le deuxième est en 4100°K)

29default Re: Lancement 180L juwel - ASIE le Mer 9 Sep 2015 - 12:18

Autentik

Membre : Régulier
Bonjour, pendant le cycle j’éviterais l'engrais, qui'il sois organique ou minérale.
Un néon en 9000°K va éclairer en "bleu nuit" et peut effectivement favoriser la pousse d'algues. Je vous conseil de simplement enlever le plus gros à la main, et d'être patient. Quand le bac sera cyclé, les paramètres seront stabilisé et souvent les algues vont reculé au profit des plantes.

30default Re: Lancement 180L juwel - ASIE le Mer 9 Sep 2015 - 14:36

Jordan13480

Merci Autentik pour ta réponse rapide!

Je vais stopper tout apports, et j'ai prévu un changement d'eau osmosée de 15-20% ce weekend (le premier vrai changement d'eau) pour baisser sur les paramètres de l'eau.

31default Re: Lancement 180L juwel - ASIE le Mer 9 Sep 2015 - 20:47

Autentik

Humm... A mon humble avis ne touche à rien, ne fais pas de changement d'eau.
C'est normal que les paramètres s'affole au début, laisse le temps au bactéries de coloniser ton bac, ensuite tes paramètres se stabiliseront rapidement.

32default Re: Lancement 180L juwel - ASIE le Jeu 10 Sep 2015 - 17:11

Jordan13480

Très bien merci, je vais suivre ton conseils et ne ferais pas de changement d'eau tous de suite.
Mon bac est en eau depuis 23jours (18/08/15). Le pic de nitrites est passé mais de maniére très faible et rapide mois d'une semaine.
Par contre je souhaite fabriquer un système de CO² artisanal levures+gel, à partir d'un pulvérisateur, et diffusion par cloche, qu'en pensez vous?
Vaut-il mieux une cloche ou un diffuseur céramique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2