-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
doguo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Ciney
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 20/01/2014

l’après crash, un renouveau... Empty l’après crash, un renouveau...

Mer 19 Aoû 2015 - 15:43
Bonjour, suite à mon retour de vacance, j'ai eu la désagréable surprise de perdre 99% du vivant dans mon bac amazonien :##23: . Ma personne de confiance au niveau nourriture à dû un peu surdose la nourriture. Bref ça arrive , mais en 20 ans d’aquariophilie d'eau douce je n'avais jamais perdu un bac ....
Je me demande suite à cet événement si je transformerais pas ce Lido bien carré de 200l en récifal. Vu qu'il me reste 3 poissons divers de milieu et 5 chorydas et un laveur et de belle plante.
Je me rends a mon magasin ou j'ai mes habitudes depuis très longtemps à Wavre pour prendre des infos.
Il m'informe que ce bac peu être aménager en récifal avec la technique suivante :
écumeur : DOC Skimmer 9006 Tunze +- 200€ou DOC Skimmer 9004 Tunze suivant le vivant +-100€.
pompe de brassage :Stream Pump RW-4 ATI/Jebao x2 +- 60€
Eclairage :JBL SOLAR MARIN T5 x4 comme j'ai deja 4 rampe t5 eau douce...+- 25€ le tube je laisserai le couvercle pour le bruit.
Pierre vivante alors la plusieurs solutions , lui me conseille 20kg de Real Reef Rock +-10/13€ le kg, moins de soucis d’indésirable et un très bon retour client.
Ou alors de la pierre vivante ROCHES VIVANTES INDONESIE PREMIUM à 11€ le KG
et du sable vivant + sel et réfractomètre.
Il me conseille de garder la cuve bioflow pour cacher le chauffage et mettre du perlon pour avoir une filtration mécanique pour les particules.

Suite a c'est information, j'ai trouvé sur le net bcp de pierre vivante à vendre moitié prix chez des particuliers qui arrête? Bon plan pour les économies....
Un écumeur on peu acheter ce type d'appareil d'occasion ?
Merci pour avis ou suggestion.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

l’après crash, un renouveau... Empty Re: l’après crash, un renouveau...

Mer 19 Aoû 2015 - 18:48
Salut,
en effet le passage au récifal sera un sacré renouveau.
Ta boutique semble sérieuse (je vois bien de laquelle tu parles). Les conseils donnés sont bons.

Les pierres en effet chez ceux qui arrêtent il y a moyen de faire une bonne affaire.
L'écumeur aussi peut s'acheter d'occase, attention toutefois si tu veux garder la galerie c'est pas dit que ça rentre.
Avec la galerie attention aussi à la température l'été les coraux n'aiment pas du tout quand l'eau arrive à 28 °c. avec les t5 ça peut vite arriver.

avatar
doguo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Ciney
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 20/01/2014

l’après crash, un renouveau... Empty Re: l’après crash, un renouveau...

Mer 19 Aoû 2015 - 19:13
l'écumeur 9004 petit mais il passe entre la galerie.
des écumeurs installé dans l'armoire en dessous sans bac ça existe?
Il ma également affirmé que l'éclairage pouvait attendre quelques semaines au niveau budget..
pour le refroidissement il ma confirmé le problème, mais les passage au dessus chez juwel permettait une adaptation facile.
Merci pour ton avis
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

l’après crash, un renouveau... Empty Re: l’après crash, un renouveau...

Mer 19 Aoû 2015 - 20:56
En effet le 9004 est juste.
Les écumeurs externes à mettre sous l'aquarium nécessitent une cuve de décantation, il faut donc soit percer le bac ou installer un déversoir pour faire descendre l'eau vers la cuve de décantation.
Dans cette config il faudra aussi prévoir une pompe de remontée.

Au démarrage du bac en effet tu n'est pas obligé d'avoir la puissance définitive, c'est dès que les coraux sont en place que l'éclairage prend son importance.
Contenu sponsorisé

l’après crash, un renouveau... Empty Re: l’après crash, un renouveau...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum