-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
salux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 224
Localisation : Espagne
Emploi : rien
Date d'inscription : 07/02/2011

Corydoras Empty Corydoras

Mer 19 Aoû 2015 - 17:30
Bonjour,j'ai un aquarium de 120 litres avec peu de poissons dedans, quelques neons (Cool et quelques crevettes (4).ca fait longtemps que je ne change rie a la population ( 1 ans eniron voir plus) et donc certainspoissons sont mort logiiquement, des neons surtout.
Maintenant des algues vertes commencent a recouvrire mon sol, qui est du manado, je n'ai pas change mes lumieres depuis le lancment de lâquarium (2 ans ) je voulais savoir si je fais que le sol ne soit pas assez mouvementé. Vous ensey que c'est une bonne idee de rjouter un banc de corydora pour fait bouger un peu e sableou de fare quoi? meci de votre aide. Je donne plus de precisions si necessaire. j'ai rajoute un petit filtre en plus de l'original depuis 2 semaines mais aucune changement...
Bonne soirée
avatar
salux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 224
Localisation : Espagne
Emploi : rien
Date d'inscription : 07/02/2011

Corydoras Empty Re: Corydoras

Ven 21 Aoû 2015 - 16:16
Vous avez besoin de plus de precisions on quoi ? je peux vous en donner mais je sais pas ce quevous pensez si vousme repondezpas ^^
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Corydoras Empty Re: Corydoras

Ven 21 Aoû 2015 - 22:24
Salut,

Tu sais les gens sont en vacances, il faut être un peu patient :##27:

Donne nous le max d'info sur ton bac (filtre, éclairage, eau, population, sol, plantes, paramètres, ...).

Les algues peuvent être dues à plein de choses et être le plus précis possible nous aidera Wink

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
salux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 224
Localisation : Espagne
Emploi : rien
Date d'inscription : 07/02/2011

Corydoras Empty Re: Corydoras

Dim 23 Aoû 2015 - 20:05
Ouibien entendu j'ai le temps quand meme (meme si je ne suis pas en vacances Wink toujours pas non ) Mais je me demandais pourquoi tant degens lisaient le message mais je repondaient pas donc j'ai demande si il fallait plus de precisions.
J'ai remplacé me tubes neons, on va voir si ca change quelque chose.
mais ma question sur si les corydoras seraient bien pour remuer le fond esttoujours ouverte Wink
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Corydoras Empty Re: Corydoras

Lun 24 Aoû 2015 - 17:37
Salut,

Ce qui me parait étrange dans ta démarche c'est de vouloir un poisson pour une utilité précise.
On ne prend pas de poisson car il peut servir à qqch.

Si tu as trop de déchets au sol ou d'algues, c'est peut être que ta pompe brasse mal / est insuffisante ou qu'il y a un déséquilibre qq part.

Sans remplir le questionnaire, on ne pourra pas t'aider !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Corydoras Empty Re: Corydoras

Lun 24 Aoû 2015 - 20:29
Coucou

Je ne peux être que d'accord avec ManRen.
Ton message donne l'impression que tu cherches un poisson pour résoudre un problème.

Tutoriel corydoras : https://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras

Un corydoras est au mieux un remueur de sol, et sous condition que cela soit un sol fin.
De plus , le Manado est un excellent support bactérien.

http://www.aqua-store.fr/blog/9-reussir-le-sol-de-son-aquarium-deau-douce

Quand ce sont des bonnes bactéries, cela peut passer avec des corydoras. Mais lorsque ce sont des mauvaises bactéries, alors c'est la catastrophe pour les corydoras qui se retrouvent à avoir leur barbillons attaqués ou amputés.

Vu que tu as un aquarium qui a un soucis d'équilibre, je ne parieras pas sur un état sain de ton manado en l'état actuel des choses. Mettre des corydoras, avec ce potentiel problème, c'est jouer avec le feu.

Personnellement, je ne conseillerais jamais de manado avec les corydoras, bien que certains le font.
Pour moi, les corydoras, c'est du pur sable inférieur à 2mm de granulométrie afin qu'ils puissent épanouir leur comportement de bons gratouilleurs.
Car il faut être conscient, par exemple, que les corydoras Paleatus dans la nature, utilisent leurs têtes pointues comme un bélier pour creuser le sol jusqu'à 3 cm de profondeur à la recherche de nourriture/larves/crustacés. Donc De-Facto, pour moi, si le sol ne peut être creuser sur moins 1.5-2 cm de profondeur, pour un corydoras d’élevage, d'un coup, alors c'est un sol inadéquat et anti-naturel aux comportements des corydoras.

Corydoras Mini_152378108Corydoras Mini_401193109

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

Corydoras Empty Re: Corydoras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum