Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
nastytheking
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Lille
Emploi : DA
Date d'inscription : 22/06/2015

Pic de nitrites : Nitrates en pagaille Empty Pic de nitrites : Nitrates en pagaille

Jeu 20 Aoû 2015 - 22:47
Bonjour à tous

Je viens de lancer mon premier aquarium de 60L (https://www.forumaquario.org/t122819-premier-aquarium-60l).

Je suis en plein pic de nitrites actuellement. J'ai les tests en goutte JBL.

Pour les nitrites, je suis à plus de 1 je pense (le résultat est plus foncé que le plus foncé des repères sur le papier JBL), et pour les nitrates, je suis à 80 !!

Je trouve ça énorme, vous trouvez ça normal ? Dois-je changer un peu d'eau pour réduire les nitrates ou je laisse comme cela et j'attends que les nitrites redescendent ?
J'ai aussi vu aujourd'hui une arrivée de taches jaunes/marrons sur mes rochers et quelques plantes, mais j'ai vu que c'était peut être du aux nitrates.

Merci !






Kerkan
Kerkan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Nevers
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 28/07/2015

Pic de nitrites : Nitrates en pagaille Empty Re: Pic de nitrites : Nitrates en pagaille

Ven 21 Aoû 2015 - 10:19
Bonjour à toi,

Ton cycle de l'azote s'installe, donc c'est normal. En effet, les première bactérie transforme l'ammoniac en nitrite, les secondes bactéries les nitrites en nitrates.

Pour ma part, je ne suis pas partisan des changements d'eau pendant le cyclage du bac. Ce que tu peux faire pour pomper tes nitrates c'est d'ajouter des plantes à croissance rapide, ainsi que des plantes flottantes (ceratophyllum, lentille d'eau, salvinias, pistia...) qui sont pas mal pour faire tomber ton taux de nitrate.

Pour les taches jaunes et marrons as-tu des photos ? J'ai l'impression que ce sont des algues et c'est assez courant d'en trouver dans des bacs jeunes.
avatar
nastytheking
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Lille
Emploi : DA
Date d'inscription : 22/06/2015

Pic de nitrites : Nitrates en pagaille Empty Re: Pic de nitrites : Nitrates en pagaille

Ven 21 Aoû 2015 - 18:31
Ton cycle de l'azote s'installe, donc c'est normal. En effet, les première bactérie transforme l'ammoniac en nitrite, les secondes bactéries les nitrites en nitrates.

Oui ça je savais, c'est juste le taux que nitrates qui me semble trèèèèès haut.
Je sais que pour les baisser il faut changer de l'eau cependant voilà, comme tu vois tout le monde à son avis sur le changement d'eau pendant le cyclage.

Je vais laisser comme ça en attendant. J'ai déjà une grosse plante à croissance rapide (qui a quasiment doublé en 3 semaines), c'est la Limnophila aquatica, et puis comme tu peux voir sur mon sujet dédié, mon bac est très planté (hemianthus cuba en tapis et eleocharis mini par endroits).


Est-ce que le taux de nitrate de 80 peut être trop pour mes plantes et donc favoriser les algues ?

Pour mes algues, j'essayerai d'en faire ce soir si j'en ai encore, j'en ai enlevé pas mal. J'ai cherché sur le net et apparement ce sont des algues brunes.
Contenu sponsorisé

Pic de nitrites : Nitrates en pagaille Empty Re: Pic de nitrites : Nitrates en pagaille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum