Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Fish'y le Ven 21 Aoû 2015 - 9:52

Fish'y

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous!

Ca fait un moment que je consultais les sujets de votre forum avec envie, je saute le pas pour m'inscrire l'ambiance à l'air très sympa!

Je me présente donc, moi et mon mince parcours aquariophile.
J'ai débuté comme beaucoup je crois... Il y a longtemps j'ai gagné un poisson rouge en fête forraine, j'avais quelque chose comme.. 6 ans, et à cet âge mon poisson je le croyais heureux en bocal avec une poignée de gravier! Mon père s'en occupait plutôt bien, il ne changeait jamais toute l'eau du bocal et nourrissait peu mais régulièrement. A part ça, il est resté dans son bocal 3 ans avant de rendre l'âme. Je n'en suis pas fière mais à cet âge là on ne se pose pas vraiment de question... Et dieu sait que j'aimais les animaux, mais je ne connaissais rien au poisson.

Une fois mon petit PR mort, je n'en ai plus repris, mine de rien je m'y étais attachée et c'était pas facile.
Mais voilà une grosse semaine, alors que j'étais chez un proche, je constate qu'il a, comme depuis longtemps, un petit PR dans un bocal. Je lui avais déjà dit que le bocal n'était pas l'idéal, et que sans rien y connaître il pouvait lui même se douter que c'était pas top, mais il ne m'avait jamais vraiment écouté ( c'est qu'un poisson rouge nan?). En ce moment ma situation a un peu changé, avant je n'aurais pas eu la place d'avoir un aqua... Alors maintenant que je l'ai j'ai tenté le tout pour le tout et, moi et mon amour des animaux, je lui ai demandé de me confier son poisson: il a accepté.

Voilà, donc le vieux PR qui a toujours vécu en bocal est à présent à moi, et malgré un budget un peu serré, je fais de mon mieux pour lui offrir une belle fin de vie! J'ai appelé un véto qui m'a dit que la relâche en bassin n'était peut-être pas la meilleure solution vu qu'il a toujours vécu en captivité, ce serait un gros choc pour lui... Après c'est mon véto de d'habitude, je suis pas sûre qu'il soit très documenté en aquariophilie mais je lui fais confiance.
Et pour info, il avait eu, il y a longtemps, une copine PR qui n'a pas survécu.

Actuellement dans un 20L d'attente, j'ai pu récupérer un 72L si j'ai bien calculé( niveau budget impossible de faire plus , même sur des sites d'occasion!) dont j'ai commencé le cyclage hier. Il dispose d'un peu de gravier ( pas assez mais j'avais vu trop petit !), un sac de gravier noir ne va pas tarder à arriver, deux pierres que le PR avait dans son bocal, filtre et lumière.
Il attend patiemment dans son petit 20L, il est assez vif mais décoloré par le temps (?).

J'ai lu ici que le mini pour un PR c'était 50L, mais idéalement 100L sur un autre fofo, voir 150 pour une copine. Du coup mon futur projet c'est de lui offrir un 100/150L, dès que le budget me le permettra bien sûr! Ou qu'une bonne occas se présentera! ##06  Encore une fois je sais que 72L n'est pas idéal... Mais j'ai dû agir vite en sachant qu'il fallait attendre un mois minimum pour le cyclage.

Il me semble que vous savez tout, désolé de m'étendre mais vu que je pose tout le temps beaucoup de questions parce que je n'y connais pas grand chose ça me semblait utile de tout vous raconter en détail! x)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]