Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouvel aquarium, choix des espèces le Dim 23 Aoû 2015 - 12:08

Alphacentor


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous !

Bon je fais double post espèces/présentation du bac, suite à celui là j'ai installé mon ciano emotion 80. Vraiment bien à coté de mon premier aquarium ! Bon les 3 heure du mat pour finir se font sentir haha. L'installation donne ceci :



Je ne voulais plus aucun décors en plastoque et qu'il soit bien planté, je lui ai donné une pente un peu importante vers l'avant :
- J'ai remis ma grosse racine de mangrove, l'aquarium est plutôt haut (78X37 hauteur de 56, 128L donc)
- Coté sol, trois couches, aquabasis, monado puis sable de loire (je crois que j'ai fait 2/6/3 cm approximativement)
- Je voulais bien le planter, j'ai remis mes anubias un peu élagés car elles étaient en triste état, j'en ai fixé certaines sur la racine. J'ai ajouté six nouveaux plants, 3 X limnophila et 3XNymphoides hydrophylla. On m'a dit que les limnophilas allaient plutôt pousser en hauteur et les Nymphoides en hauteur. J'ai privilégier de mettres les premières derrière la racine et les seconde a sa droite, j'aimerais que les poissons puissent y jouer en toute tranquillité.
- Coté pompe j'ai très temporaire remit ma vieille 2215 au débit trop faible le temps que je sois livré de la eheim experience 250 (j'ai ma petite préférence pour les eheim sur les tetra)

Maintenant je commence à réfléchir aux espèces (d'où le fait de poster ici ##05), j'ai un bon mois devant moi (impératif perso + cyclage). Je veux éviter les espèces qui se reproduisent comme des lapins, mon experience guppy a été compliquée là dessus  ##10.  Pour commencer j'ai pensé à :
- Un classique banc de cardinalis, j'adore ce poisson, dix individus me semble bien
- Je voudrais une espèce au niveau du sol, mais plus d'ancystrus ou de corydoras qui vont labourer le fond, du coup pour ma conjointe qui rêvait d'un nano (Non !!), j'envisage peut être des crevettes ?
- J'aimerais ensuite ajouter un couple un peu différent, j'aime bien avoir une ou deux stars dans l'aquarium qui se démarquent des autres. J'hésite a tenter certain gouramis, bien que 128L est peut être un peu juste pour eux ?

Qu'en dites vous ? Avez vous des conseils a me donner sur l'espèce et l'agencement du bac.

2default Re: Nouvel aquarium, choix des espèces le Dim 23 Aoû 2015 - 16:39

maxaqua69


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bravo pour cette aquarium. Je le trouve pluto réussi:)pour la population j avais pensé peut-être un couple de ramirezis qui est un poisson vraiment super, mais il est territorial donc il faut prévoir assez d'espace. Apres tu peut ajouté quelque poisson hachette je trouve c'est poisson original mais pluto difficil à maintenir si tu veu un p'tit conseil tu peut aller sur poisson d'or pour voir les poisson qui existe apres il te suffi de te renseigné sur le poisson qui t intéresse 😉

3default Re: Nouvel aquarium, choix des espèces le Dim 23 Aoû 2015 - 20:37

val80


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Tout d'abord joli bac ! La plantation est niquel mais j'émet peut être un petit doute sur les anubias dans le sol, elles risquent de pas se fixer comme il faut et de remonter souvent avec les poissons.

Pour ta population : si tu envisages les cardinalis, tu peux te tourner vers les otocinclus comme espèce de "fond", ils sont très tranquilles et ne vont pas déraciner quoi que ce soit, et ils sont plutôt sympa à observer.
Pour les crevettes c'est possible mais tu risques de ne pas avoir beaucoup de repro avec les cardi, il faut pas oublier que les characidés sont des omnivores et ne dédaignent pas croquer un morceau de crevette ( juvénile)

Sinon tu peux choisir une petite espèce de cory, ils ne remueront pas trop le fond ( pygmaeus ou autres, regardes vers les corys nains) ou sinon tu peux regarder vers un couple ou un trio de cichlidés nains ( ramirezi, apisto...) mais si c'est le cas oublies clairement les crevettes car là ils taperont dedans.

Et pour le haut, comme l'a dit Maxaqua, les hachettes peuvent être intéressants ou encore les nanostomus (poissons crayons), eux aussi sont vraiment intéressants.

Val80 ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum