Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium sans gravier le Dim 23 Aoû 2015 - 15:18

WaterGarden

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un nouveau projet d'aquarium presque-low-cost.
Il s'agit d'un 20l sans pompe ni même brassage, pas de lumière (mais à voir dans le temps) et du chauffage. Le projet, c'est un killi-crevettes (probablement Pseudepiplaty annulatus et Tiger Blue) sans gravier. J'explique :

Comme c'est un aquarium sans filtre, il sera très planté et peu peuplé. J'ai un substrat maison (très) riche, qui d'ailleurs sent fort le fer, et que je trouve assez esthétique car naturel. Je n'ai aucune envie de rajouter du gravier ! Alors voilà ma question : Dois-je impérativement mettre du gravier, et si oui pourquoi ?

Je vous remercie de m'avoir lue,

2default Re: Aquarium sans gravier le Jeu 27 Aoû 2015 - 22:11

WaterGarden

Hum ... up ? ##27

3default Re: Aquarium sans gravier le Jeu 27 Aoû 2015 - 22:40

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Water....,

Que veut tu qu'on te réponde !.... ##10, à propos d'un récipient de 20 litres !, ou il y a juste un chauffage et un sol dont on ignore tout, mais qui sent le fer....!, une eau dont on ignore les paramètres, il sera très planté !.., et peu peuplé, mais de plusieurs espèce de crevettes avec des killis !.

Donc le mieux est que tu nous décrive ce qu'est ton sol "maison"

PS : Il me semble que fer et crevette, ne font pas bon ménage !.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]