Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Femelle guppy paralysée le Dim 23 Aoû 2015 - 17:03

Flope

Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai achetée un mâle et trois femelles guppys il y a trois jours. Tout le monde va bien jusqu'à hier soir ##23 où une femelle c'est mis au fond et peut bouger que les nageoires pectorales. Je voudrais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème. Les paramètre sont les suivants :

-Aquarium : 80l
-ph : 7
-No2 : <0,3 mg/l
-T°C : 26°C
-dgh : 16°

Merci par avance.

2default Re: Femelle guppy paralysée le Dim 23 Aoû 2015 - 17:14

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour

avec quoi testes tu ton eau

il faudrait que tu nous en dise plus sur ton bac pour que nous puissions te répondre

- volume de l'aquarim
- date de mise en eau
- avec quels test prends tu les paramètres
- date d'introduction de la population
- type de filtration et masses filtrantes
- type de sol
- éclairage .... etc

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Femelle guppy paralysée le Dim 23 Aoû 2015 - 17:53

Flope

La mise en eau date du 23 juin. Le volume est de 80 litres. Le substrat est du manado . C'est les premiers poissons que je met car j'avais pas trop le temps avec mes examens. J'espère que j'en est pas oublié.

4default Re: Femelle guppy paralysée le Dim 23 Aoû 2015 - 18:43

Ylang

Modératrice
Modératrice
tu ne nous donnes que très peu d'informations sur ton bac
se serait vraiment bien que tu répondes au petit questionnaire ci dessus et qu'éventuellement tu nous mettes une photo de ta guppy malade

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

5default Re: Femelle guppy paralysée le Lun 24 Aoû 2015 - 12:36

Flope

Je l'ai retrouvée morte ce matin je vais surveiller les autres. Merci quand même.

6default re le Lun 24 Aoû 2015 - 17:02

lili121121

fait attention cela peut etre du a ton filtre ou ta pompe ! cela m'est déjà arrivé ##18

7default Re: Femelle guppy paralysée le Mar 25 Aoû 2015 - 19:17

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@lili121121, sans d'autres info, il est impossible de dire que ça peut venir du filtre, d'ailleurs les symptômes décris ne le laisse pas vraiment penser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]