-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
iverson59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Nord
Emploi : Administrateur réseau
Date d'inscription : 03/05/2011

amazonien - conseils population 240l amazonien Empty conseils population 240l amazonien

Dim 23 Aoû 2015 - 21:24
Salut à tous,
je viens de finir de retaper un aquarium de 240L qu'un pote m'a gentiment offert pour remplacer mon ancien 100L...
J'ai déjà 10 tetra fantomes qui viennent de mon ancien aquarium et j'aimerai étoffer ma population.
Qu'est ce que vous me conseillez?
Je pensais à mettre une dizaine de corydoras (mon sol est du mamado) et j'aimerai ajouter un autre banc de poissons, si possible colorés et amazonien comme des néons ou nez rouge. Qu'est ce que vous en pensez?
Merci d'avance pour vos propositions.
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

amazonien - conseils population 240l amazonien Empty Re: conseils population 240l amazonien

Dim 23 Aoû 2015 - 21:50
Les neons auront besoin d'une eau beaucoup plus fraiche. Plutôt des cardinalis pour rester dans les memes couleurs. Ou éventuellement des des nez rouges.

Apres certains conseillent de faire plutôt un gros banc. Donc peut être augmenter le nombre de tetra fantôme.

Apres tu peux tenter un couple de cichlides nains
avatar
iverson59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Nord
Emploi : Administrateur réseau
Date d'inscription : 03/05/2011

amazonien - conseils population 240l amazonien Empty Re: conseils population 240l amazonien

Lun 24 Aoû 2015 - 12:57
merci pour le conseil, je pense m'orienter vers une quinzaine de simulans meme si les nez rouge me tentent bien aussi.
Tu me conseillerais quoi comme cichlidés nains? Tu les conseillerais en plus des corydoras?
avatar
kouki
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : alsace
Emploi : sante
Date d'inscription : 05/08/2015

amazonien - conseils population 240l amazonien Empty Re: conseils population 240l amazonien

Lun 24 Aoû 2015 - 13:49
Pour les ciclides nains americains, ca depend des envies de forme et de couleur.
Moi aussi, je suis en pleine reflexion et je ne me suis pas encore décidé.

Il y a les ramizeri qui sont tres colorés mais de santé plus fragile. Donc il faudra avoir je pense des parametres bien stable. Du fait de leur santé fragile, moi je pense que je ne m'orienterai pas sur ce type.
Peut etre un un couple d'apistogramma cacatoides pourrait me tenter. Apres sur ce genre d'espece, le male est magnifique apres la femelle peut etre moins coloré.

Apres de ce que j'ai lu les corydoras peuvent cohabiter avec les cichilides. Une association souvent faite. Ca peut etre un peu la bataille de territoire lors de la ponte mais sur un 240L, il y a quand même un peu d'espace.

Contenu sponsorisé

amazonien - conseils population 240l amazonien Empty Re: conseils population 240l amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum