Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Marabunta67 Nouveau et en Alsace... le Sam 2 Fév 2008 - 11:19

Marabunta67

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Eh oui j’ai commencé l’aventure hier soir, avec l’achat de mon premier aquarium de 100l. L’installation m’a pris un peu de temps, j’ai terminé vers deux du matin.

J’y ai mis le sol fertile, puis la couche de sale de Loire. Un petit décor en forme de souche, et trois plantes.

J’ai pris les mesures chimiques de l’eau, avant d’y ajouter les bactéries. Et puis j’ai lancé la machine.

A cette heure précise je suis à 23°C.

Pour les plantes : j’ai mis un Alternanthera reineckii ‘Bronze ‘, un Anubias barteri nana (dans la souche) et un Cabomba caroliniana. (cette aprem je récupère encore quelques plantes chez un ami).

Sinon en ce qui me concerne, j’ai 35 ans, je travail comme chargé d’affaires dans le domaine des ressources humaines. Je suis passionné par la lecture, l’histoire, les jeux de stratégies… et je me lance dans l’aquariophilie, avant de long moment passé sur le net à me préparer et à discuter avec un autre passionné.

…voilà mon pédigré.

Je suis en Alsace (Haguenau, Niederbronn les Bains), proche Moselle (Bitche)

Salutations

2default Re: Marabunta67 Nouveau et en Alsace... le Sam 2 Fév 2008 - 11:39

Darkjoker

Membre : Accro
salut et soit le bienvenu sur ce forum ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Marabunta67 Nouveau et en Alsace... le Sam 2 Fév 2008 - 13:21

Tétrazona

Membre : Habitué
Bonjour!!
Je suis ravie de te rencontrer, mr le passionné de lecture er d'histoire, car c'est mon cas aussi!!Je suis en fac d'histoire géo!

Sinon, ton aqua est joli, il manque qq plantes, mais comme tu vas en récupérer ça ne peut qu'être mieux!!##05

As-tu qq idée des poissons que tu aimerais? Comme tu as dit que tu avais fait quelques mesures, ça peut te donner une première idée!

4default Re: Marabunta67 Nouveau et en Alsace... le Sam 2 Fév 2008 - 13:54

Marabunta67

Mon pH est à 6.8, mon gH à >4°d et mon kH à 3°d et mon eau viens d'atteindre les 25°.

Pour la future population je fais encore des recherches et de savants calcules. Je ne suis pas encore fixé, mais j'ai encore le temps.

Salutations.

5default Re: Marabunta67 Nouveau et en Alsace... le Sam 2 Fév 2008 - 18:44

pat13011

Salut et bien sur le forum ##06

6default Re: Marabunta67 Nouveau et en Alsace... le Sam 2 Fév 2008 - 19:09

pompier du 14

enchanté compagnon de début ! Jeux de stratégie ? Atention je me débrouille aux échecs et personnes ne pourra me prendre ma place de 1ere ! lol ! bienvenue .

7default Re: Marabunta67 Nouveau et en Alsace... le Sam 2 Fév 2008 - 19:39

67JEAN

salut et bienvenu sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]