Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Installationpompe de dosage engrais le Lun 24 Aoû 2015 - 21:05

alexv95

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je souhaitais avoir des informations sur la mise en route et le fonctionnement d'une pompe de dosage pour engrais. Jusqu'ici, j'utilisais des flocons avec pompe doseuses : http://www.aquascape-boutique.fr/FLACON-AVEC-POMPE-DOSEUSE-250ML

Bien que très pratiques et peu chers, je les trouve peu précis sur le long terme car les solutions précipitent et bouchent la tête du flacon.

Du coup, je pense partir sur cette pompe doseuse : http://www.achat-aquarium.fr/pompe-de-dosage/6107-pompe-de-dosage-dp-6-ati-jebao.html.

Cependant, je me pose des questions sur sa mise en place : après avoir regardé quelques vidéos sur l'installation des pompes de dosage de ce type, je vois qu'elles sont souvent placées sur le couvercle de l'aquarium. Est-il possible de les mettre à l'intérieure du meuble et faire remonter les produits par des tuyaux jusque dans le bac? Ou sinon, comment les installer proprement sans découper la galerie de mon [url=fluvalaquatics.com/uk/product/15436-roma-240-designer-aquarium]Fluval Roma 240[/url]?

Enfin, y a-t-il un risque comme sur mes flacons, que la solution précipite et obstrue la sortie de la pompe?

Merci d'avance.

2default Re: Installationpompe de dosage engrais le Mar 25 Aoû 2015 - 19:48

Enguet

Modérateur
Modérateur
Salut,
Tu peux sans problème les mettre en dessous.
Concernant le risque de la bouger tout dépend du précipité, si il est du style boue ça risque de ne pas pomper, si c'est juste un dépôt pas de soucis.

3default Re: Installationpompe de dosage engrais le Sam 29 Aoû 2015 - 11:10

alexv95

Merci pour ta réponse, oui c'est plutôt un précipité "résidus sec", que l'on peut obtenir avec les engrais traditionnels pour l'aquariophilie (KNO3, KH2PO4, K2SO4 dilués et flourish). Je vais tenter comme ça, il faut que je réfléchisse à mon installation maintenant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]