Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue le Lun 7 Sep 2015 - 10:21

DoroVJ

Membre : Nouveau
@Hyst3ria a écrit:Euh moi je mettrais pas les poissons en même temps, tu risque de faire exploser les taux d'ammoniaque/nitrites car les bactéries ne seront pas en nombre suffisant pour absorber la nouvelle charge arrivant, idem pour l'équilibre des phosphates si les plantes ne sont pas assez développées c'est les algues qui vont en profiter.

Pour éviter les conflits de territoires j’introduis toujours les poissons les plus petits / plus fragiles ou les plus stressés en premier, comme ça ils explorent l'aquarium vide et prennent leur marques. J'introduit les poissons plus robustes et plus gros quelques mois plus tard.

Je suis d'accord avec les autres pour le labéo, déjà en principe c'est un poisson grégaire qui nécessite de très gros espaces. Il y a un risque qu'il stresse les autres occupants en les attaquant et en vieillissant son caractère ne s'arrange pas.

D'ailleurs je comprend pas qu'on vende ce poisson en animalerie, il devrait être réserve aux professionnels qui ont des aquariums de plus de 2m de façade.

Pour suivre ton conseil, je vais chercher d'autres petits poissons tout à l'heure.
J'introduirais les gros à la fin.

COncernant le Labeo, pour le moment tout se passe bien. Il fait sa vie tout seul !
On verra bien....

J'ai testé l'eau ce matin au cas où... et tout est ok. Je suis bien contente !

52default Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue le Lun 7 Sep 2015 - 10:50

christian25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Tant mieux pour toi ; bonne continuation.

53default Re: Oyé ! Oyé ! Je suis perdue le Lun 7 Sep 2015 - 12:48

DoroVJ

Merci Christian. Mais je vais le surveiller car je sais que les conseils donnés sont bons (c'est juste que je me voyais pas le ramener)

Ajout du jour :

6 Barbus
3 corydoras
2 apistogramma cacatuoides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3