Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Deux nano 20L asiatiques voient le jour le Mer 26 Aoû 2015 - 21:32

Hyst3ria

Membre : Régulier
Bonjour,

Je débute en aquariophilie et j'aimerais avoir des avis sur mes deux nouveaux petits asiatiques ##17

Ces nanos ont pour vocation d'accueillir 2 betta splendens halfmoon, un male et une femelle. Du coup ils sont collés l'un à côté de l'autre pour qu'ils s'habituent à leurs présences respectives. J'ai essayé de rester dans un biotope plus ou moins asiatique pour coller au thème.

Ciano Aqua 20, LED 1.5W, filtration Ciano CF40 inclus
Sols Prodibio Aquagrowth soil + Aquashrimp Powder + Bacter kit soil (offert)
Racine de mangrove et feuille de catappa
Plantes : Microsorium pteropus, Cryptocoryne beckettii, Vesicularia dubyana, Pistia stratiote, Lemna minor, Cladophora aegagropila, Dracaena sanderiana et Hydrocotyle tripartita qui étaient en si mauvais état à l'achat que le vendeur m'en a cédé 2 pots pour le prix d'une. Pour gazonner c'est pas gagné.
Le bac est prévu pour la femelle betta, un groupe de 6/10 Caridina breviata - Bumble Bee si la cohabitation fonctionne, et 2 Neritina leopardi

Bac de 20L nu
Dennerle Nano Eckfilter filtre d'angle
Dennerle Nano Light 16W
Racine de mangrove et feuille de catappa
Plantes : Microsorium pteropus, Cardamine lyrata, Monosolenium tenerum (Pellia), Utricularia Graminifolia, Vesicularia dubyana, Pistia stratiote, Lemna minor, Cladophora aegagropila, Dracaena sanderiana. J'ai coupé les cannes mais j'ignore si elles vont repousser complètement immergées mais j'ai testé.
Le bac est prévu pour le male betta ET la reproduction des deux, un groupe de 10/12 Caridina dennerli si la cohabitation fonctionne, et 2 Neritina zebra