Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Deux nano 20L asiatiques voient le jour le Mer 26 Aoû 2015 - 21:32

Hyst3ria

Membre : Régulier
Bonjour,

Je débute en aquariophilie et j'aimerais avoir des avis sur mes deux nouveaux petits asiatiques ##17

Ces nanos ont pour vocation d'accueillir 2 betta splendens halfmoon, un male et une femelle. Du coup ils sont collés l'un à côté de l'autre pour qu'ils s'habituent à leurs présences respectives. J'ai essayé de rester dans un biotope plus ou moins asiatique pour coller au thème.

Ciano Aqua 20, LED 1.5W, filtration Ciano CF40 inclus
Sols Prodibio Aquagrowth soil + Aquashrimp Powder + Bacter kit soil (offert)
Racine de mangrove et feuille de catappa
Plantes : Microsorium pteropus, Cryptocoryne beckettii, Vesicularia dubyana, Pistia stratiote, Lemna minor, Cladophora aegagropila, Dracaena sanderiana et Hydrocotyle tripartita qui étaient en si mauvais état à l'achat que le vendeur m'en a cédé 2 pots pour le prix d'une. Pour gazonner c'est pas gagné.
Le bac est prévu pour la femelle betta, un groupe de 6/10 Caridina breviata - Bumble Bee si la cohabitation fonctionne, et 2 Neritina leopardi

Bac de 20L nu
Dennerle Nano Eckfilter filtre d'angle
Dennerle Nano Light 16W
Racine de mangrove et feuille de catappa
Plantes : Microsorium pteropus, Cardamine lyrata, Monosolenium tenerum (Pellia), Utricularia Graminifolia, Vesicularia dubyana, Pistia stratiote, Lemna minor, Cladophora aegagropila, Dracaena sanderiana. J'ai coupé les cannes mais j'ignore si elles vont repousser complètement immergées mais j'ai testé.
Le bac est prévu pour le male betta ET la reproduction des deux, un groupe de 10/12 Caridina dennerli si la cohabitation fonctionne, et 2 Neritina zebra

J'aurais voulu que l'eau ait plus de tanin je n'ai pas fait bouillir mes racines, je pensais que les feuilles de catappa tamiseraient plus que ça, il me semble que le milieu naturel des betta est une eau marécageuse bien tamisée.
Si vous avez des idées notamment pour les escargots, j'adore les neritina mais leurs origines et leur camouflage (zebra, leopardi) collent pas trop ici. Et bon les physes et planorbes j'en ai ras les bacs ^^
Et si vous avez également des conseils pour la reproduction des bettas ##21

2default Re: Deux nano 20L asiatiques voient le jour le Jeu 27 Aoû 2015 - 0:18

florian1999

Membre : Habitué
Salut,
tes bac sont très sympa attention toute fois a celui qui est ouvert car les betta ont une fâcheuse tendance de sauter sur le parquet...

Pour les cardina dennerli les paramètres ne sont pas compatible a ceux du betta et même si c'était le cas elle finirait surement en casse croute,je te déconseilles les néritina car ils ont la réputation de polluer beaucoup.

Pour les cardina breviata cela peut passer c'est selon le caractère de ton betta.

La cardina dennerli:

florian

3default Re: Deux nano 20L asiatiques voient le jour le Jeu 27 Aoû 2015 - 0:52

Hyst3ria

Oui dans tout les cas au final ce sera le betta qui choisira s'il accepte d'accepter des petits colocataires ##06
J'ai un bac de secours au cas où ça ne passe pas.

Aouch en effet les cardina dennerli ne conviennent pas du tout!! pH 8-8.5 et temperature 27-28, dommage pour ces charmantes petites crevettes indonésiennes. Je vais finir par craquer et leur faire un nano rien qu'à elles un jour ^^

Il est prévu que je construise un couvercle partiel pour l'aqua ouvert et je cherche encore à trouver un moyen de bloquer le passage entrouvert à mon chat. Je l'ai déjà surpris à essayer de boire dans l'aquarium ##11

4default Re: Deux nano 20L asiatiques voient le jour le Jeu 27 Aoû 2015 - 0:57

florian1999

J'ai failli aussi cracker pour les cardina dennerli ,elles sont magnifique ##06

Pour les autres crevette si tu as un bac de secours c'est parfait Smile

Et pour le couvercle ... bonne chance Laughing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]