Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default faire des joints le Jeu 27 Aoû 2015 - 13:56

sebastienheyrieux

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a toutes et tous

Dans mon précèdent sujet, j'invoqué le fait que je restauré un bac de 330 litres en plus de mon 180 existant et surpeuplé, d ailleurs, merci pour vos réponses avisés j adore les avis de personnes compétente, plus que de personnes pensante...

Voilà, j'ai fait un décor en pierres "plates" acheté chez botanique, sur le fond de mon 330 litres, mais je souhaiterai faire les joints des pierres tout en respectant le bien être des futurs habitants, il n'y a pas beaucoup de sortes de silicones et ou de résines.

Que me conseiller vous comme produit?

2default Re: faire des joints le Jeu 27 Aoû 2015 - 14:00

Ylang

Modératrice
Modératrice
bonjour, tu peux prendre du silicone spécial aquarium transparent aucun danger pour les poissons, sinon la glue liquide (les crevettes le supportent, donc aucun problème pour les poissons)

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: faire des joints le Jeu 27 Aoû 2015 - 14:52

lapsus

Membre : Accro
Membre : Accro
tu risque juste d'avoir des problèmes d'adhèrence sur la pierre.
Faudrai bien dépousserier mais c'est compliqué.
Sinon colle MS qui colle sous l'eau, existe en gris et au vu de mes recherches: une fois polymériser: pas toxique

tu veux faire le joint pourquoi en fait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]