Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues sur plantes le Ven 28 Aoû 2015 - 12:44

bviseur

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrai avoir votre avis,

Je viens d'acheter un aquarium juwel vision 180 litres, il a été mis en eau fin juin, l'eau a été testé tout est ok.

Donc depuis un peu plus d'un moins les poissons sont arrivés dans l'aquarium, mais depuis maintenant 2 semaines j'ai des algues qui apparaissent sur les plantes, pouvez vous me dire à quoi c'est du et comment y remédier ?

Je vous remercie d'avance,

2default Re: Algues sur plantes le Dim 30 Aoû 2015 - 11:02

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Ton bac n'est pas très vieux, donc l'apparition d'algues est plus ou moins normale à ce stade.
Il est important d'être patient et de surveiller l'évolution de ces algues sur quelques semaines encore, avant d'agir.

3default Re: Algues sur plantes le Dim 30 Aoû 2015 - 11:42

levlelfe

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Connait tu me nom de ta plante du milieu ? Elle semble être une graminée (plante vivace pour lieux humide mais en aucun cas immergée) , si tel est le cas, elle va juste pourrir a petit feu et de ce fait polluer ton eau.

4default Re: Algues sur plantes le Lun 31 Aoû 2015 - 10:01

pitidjango

Modérateur
Modérateur
@levlelfe a écrit:Connait tu me nom de ta plante du milieu ? Elle semble être une graminée (plante vivace pour lieux humide mais en aucun cas immergée) , si tel est le cas, elle va juste pourrir a petit feu et de ce fait polluer ton eau.

Ca ressemble plus à une vallisneria (variété naine), mais je pense qu'il n'y a pas de souci de ce côté là ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]