Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Planorbe taille adulte le Sam 29 Aoû 2015 - 10:53

sadness17

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour , savez vous combien de temps faut t'il pour qu'un planorbe qui vient de naitre atteigne son age adulte ? car je ne trouve sa écrit nul part et pour moi cela mettrai 2 mois environ non ?

2default Re: Planorbe taille adulte le Dim 30 Aoû 2015 - 23:53

lovecrabs

Membre : Accro
La croissance et la taille adulte dépend de plein de facteur donc pour moi il est impossible de répondre à ta question ....

3default Re: Planorbe taille adulte le Lun 31 Aoû 2015 - 15:49

Missnono

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Hello!

Alors, pour répondre à ta question, effectivement, ça dépend de leur environnement, de ce que tu leur donne a manger aussi.

Pour te donner un ordre d'idée, dans mon aqua à planorbes, ceux qui sont nées mi-mai font maintenant à peu près 1cm de diamètre. ##05

Au début ils étaient dans un 4L avec de l'egeria densa et je leur donnais de la nourriture pour poisson de fond et de la laitue.
Depuis 2 mois, ils sont dans un 20L avec beaucoup de plantes et je leur donne de la nourriture spéciale escargot d'eau douce depuis 2 semaines.

4default Re: Planorbe taille adulte le Mar 1 Sep 2015 - 2:12

chouco

Salut,

J'ai remarquer chez moi qu'une eau trop douce, en plus de leur abimée leur coquilles, ralentie leur croissances.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]